La Redbull ? la taurine bientôt dans nos frigos [energy drink]

Il y a quelques semaines je vous annonçais que Redbull avait obtenu l’autorisation de vendre sa boisson en France ? la condition de changer l’ingrédient de base la taurine.
Ce week end l’AFP publiait que la donne avait changé, Redbull pourrait dès cette semaine commercialiser la vraie version.

Un petit extrait de l’annonce de l’AFP :
« PARIS (AFP) — La boisson énergisante Red Bull, contenant de la taurine
et interdite en France, a reçu le feu vert du ministère de l’Economie
pour être vendue dans le pays, a-t-on appris samedi auprès de
l’entourage de Christine Lagarde. (…) L’Afssa avait rappelé début avril que, vu les niveaux de concentration
de la taurine contenue dans une canette de Red Bull (500 fois les doses
journalières apportées par l’alimentation), elle a toujours considéré
que la sécurité n’était pas assurée pour le consommateur et que
l’intérêt nutritionnel n’avait pas pu être démontré. »

Moi, je n’ai qu’une chose ? dire : cool !

Merci ? Seb pour l’info par mail.

ps : n’hésitez pas ? m’envoyer des news par mail avec une url si vous avez un site ou blog.

18 réflexions au sujet de « La Redbull ? la taurine bientôt dans nos frigos [energy drink] »

  1. C’est pas bien grave, je crois bien que la taurine n’est pas si indispensable, parfois dangereuse pour le cœur donc bon…de toutes façons c’est surtout la caféine qui booste dans ce genre de boisson non ?

  2. C’est sûr que c’est dangereux, ça t’empêche de dormir si tu en consomme trop 🙂

    Ca a un bon gout (avis perso) et tu dors moins : que du bénéf sur le court terme … pour le cerveau abîmé on verra plus tard ;p

  3. Ca fait bien une semaine ou deux que j’en vois ? Carrefour ? Nantes, y’en a des grosses palettes juste en face de l’entrée 😉

    Ca sera plus facile maintenant pour ceux qui avaient l’habitude d’en acheter en Espagne ou ailleurs…

    Bon allez, j’vais prendre mon café-vodka-redbull 😛

  4. La RedBull en France, ça fait zizir.

    Cela dit, j’attend pour le prix de vente … Ici (Angleterre) c’est le grand écart selon les supermarchés. Tu peux tripler ton prix en quelques mètres … m’enfin, même le moins cher est trop cher.

    Pour les détracteurs, y a un article sur les bienfaits de la RedBull sur l’organisme … j’le poste ici dès que j’remet la main dessus. Ce qui est dit, en gros, c’est que c’est un excellent stimulant pour le cerveau et que c’est un très bon drainant et qu’il facilite ainsi le rejet des toxines.
    Après, il est aussi dit que l’excès peut avoir des effets nocifs … mais c’est l’excès en lui même qui est négatif, comme pour tous les produits de consommation (café, thé, chocolat, foie gras, confit… ;D)

  5. C’est amusant comme cette boisson ne laisse personne indifférent.

    Extrait de wikipedia ? prendre avec les pincettes de rigeur :

    Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales.

    Sinon moi j’en bois et pour l’instant ça va 😀

  6. On en trouvait déj? de manière officieuse dans certaines supérettes qui ferment tard le soir. Maintenant ça devient officiel, et Red Bull se fait plaisir au niveau publicitaire ! Journaux, TV,…

  7. Chouette, on va boire encore plus de la merde !! c’est vrai qu’on mange déj? tellement bien… fallait bien accompagner ça par une boisson qui provoque des crises cardiaques !!

  8. Ceux qui fument un peu de l’herbe qui fait rire savent bien qu’un bon red bull glacé vous remet droit l’homme en vrac …. Y’a pas mieux quand on veut reprendre un peu de nerfs ! Très cher (1E50 en france , 1E20 en espagne ,) mais aucun autre ne lui arrive a la cheville !

  9. Bah moi ça fait longtemps que j’ai des palettes de red bull avec plein de taurine dedans dans mon frigo. A chaque voyage ? Bruxelles j’organisais ma contrebande 😉

    Ceci étant, j’ai un mauvais souvenir d’abus de vodka red bull qui s’est fini par une tachycardie ? faire peur. Evitez d’en boire plus de 10 en une soirée 😉

  10. Je dirais même évitez d’en boire plus d’une tout les 3 jours voir même plutôt par semaine…

    10 en une soirée c’est un coup a se détruire la santé, faut être taré pour faire ça :/

  11. Nouille : oui c’est vrai ça aussi

    Pickupjojo : mais si mais pas ce week end

    Loran : non personne ne voit ce que tu veux dire.

    Emeric : hum 10, c’est fort.

    Regnareb : oui exact, un bon conseil 😉

  12. Faut pas être taré, juste être bourré, ça suffit 😉
    Mais j’vous jure que pour tenir 12H d’affilé debout sur la table au Space d’Ibiza, mieux vaut en boire plus de 8 😀

  13. moi je dit que la taurine nes pas dangereuse a part si tu pret abuser (ces comme nimporte quoi) pi plusieure persone dise que ces du speam de toro mes woow ! toute les monde en non en dedans de nous aler c pas lus dangereux que de manger une banane 😛 pi de mon avis c juste comme boire plin de cafer loll

    ps: jai gouter a toue les boison energisante presque et vive rockstar !!!!:D

  14. je rentre des USA et j’ai gouté ? toute les sortes de boison énergisante (monster,rokstar…) dont la redbull que j’avai déj? gouté en suisse. je trouve que c’est une boison comme les autre et kil faut pa en abusser mais c’est sur que sa te casse la tête au bout d’un moment. Quand j’était au USA j’en buvai 4? 5 par jour au début sa changeai pas grand chose et puis aprè plusieur jour j’ai resenti les effet maux de tête, plus faim, vertige … donc oui c’est bon oui c’est cool oui sa fait du bien quand on a un cou de barre mais faite gaf sa fait de sacrée dégat et tu reste au chiotte un moment après une grosse consomation mais j’en ai ken mêm ramené car c’est bon!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *