Orgoo : une messagerie pour les commander toutes [connecting les gens] [invits]

Orgoo est un tout nouveau site encore en version Beta fermée qui souhaite devenir le centre nerveux de vos communications.

Avec Orgoo vous allez pouvoir gérer tous vos comptes mails (Yahoo!, Hotmail, Gmail et pop3), tous vos IM (Msn, Gtalk, Aim, Yahoo!) et importer vos contacts (Plaxo, gmail,Linkedin, hotmail…).

A partir de l? , vous obtenez une messagerie sans pub au look blanc et bleu mélange entre Outlook et Gmail, très clean bien que je lui trouve un petit manque de personnalité.

Sur la droite, une fenêtre de tchat avec donc tous vos contacts et comme le site est 100% web-based un accès de n’importe où sans installation.

Le site offre un carnet d’adresse qui démontre encore une fois la nullité de celui de Gmail. Un agenda devrait voir le jour avant la fin de la BETA.

Chaque utilisateur dispose de 3 Go de mémoire pour stocker ses messages.

Orgoo propose 50 SMS gratuits par mois mais cela ne semble pas marcher pour la France (? confirmer).

Le site offre aussi la possibilité d’envoyer des vidéos mails en quelques secondes.

Enfin, le site propose un truc que je trouve génial, de la visioconférence ? 4 soit dans un salon public soit privé sans que les invités n’aient besoin de s’inscrire, donc vous allez pouvoir faire des sessions de tchat vidéo même avec vos amis les moins doués et sans limites de système d’exploitation.

Lors de la première étape, j’avoue eu un peu peur, saisir tous mes identifiants de tous ces services au même endroit… mais en découvrant le site, j’avoue avoir hésiter ? franchir le pas. Le site est réactif, très propre et il répond ? un besoin pour pas mal d’entre nous pour regrouper ses contacts disséminés aux 4 coins du web. Je pense que la compatibilité Hotmail risque d’en séduire beaucoup.
En plus de l’aspect « sécurité » je me demande aussi la qualité de l’anti spam parce qu’après avoir gouté ? Gmail dur d’imaginer vivre sans son filtre.

Pour finir, j’ai eu ce week end 6 invitations, donc comme d’hab, les 6 premiers ? demander une invitation pourront tester (et peut être faire profiter aux suivants).
EDIT Quelques invitations sur Zerocopek

32 réflexions au sujet de « Orgoo : une messagerie pour les commander toutes [connecting les gens] [invits] »

  1. Zuuuuuut trop tard. M’enfin j’aime bien Gmail, tant pis donc. 😉

    Pour le carnet d’adresses de Gmail je dis +1, mais suffit d’avoir celui de Mac OS en synchro avec son iPhone et c’est que du bonheur. =)

  2. Bonjour,

    J’ai raté les invites, de soocial, j’aimerais bien tester se petit service, il t’en reste ?

    Merci ? l’avance (ça va me faire gagner du temps cette petite appli)

  3. Re – Je viens de recevoir une invitation par un autre amis … Je peux pourquoi pas en envoyer ? certaines personnes aussi (Il m’en reste 3/4).

    Est-ce qu’en échange, l’un de vous aurait une invites pour soocial ? :$

    Merci 🙂

  4. Alors les 6 premiers ont été servi, en fait, je suis désolé Slim mais après 10 tentatives, ton email ne plait pas ? Orgoo, j’ai donc invité MieL.

    Pour les autres, je suis en cours de négociation avec l’équipe de Orgoo j’espère pouvoir débloquer la situation dans la soirée (ils sont ? San Francisco donc y a le décalage horaire)

    Pierre : pas de synchro avec les tels pour l’instant mais comme la vocation du site est d’aggréger d’autre services il faut attendre qu’ils choisissent. Pour ma part c’est Plaxo qui se charge de cette synchro.

    Guillaume : dans mon screenshot tu as tous les services actuellement dispo mais le site étant en beta peut être que d’autres arriveront.
    Pour la visio par contre, je pense pas, le système contourne la difficulté en proposant sa solution et offre plus que tout le monde avec la possibilité d’être 4.

  5. @Richard: OK pour le screenshot… nanmoins il n’y a rien de nouveau jusqu’? l? . Les clients IM communqiuent déj? entre eux ? l’aide de Jabber, les e-ails no pb depuis longtemps, quand aux carnets d’adresses unfiées..
    Bref jusqu’? l? , je ne vois qu’une innovation d’usage: bien qu’intéréessante, c’est tout de même limité car peu de valeur : tout le monde peut copier… et donc d’ici peu, on aura une tripotée de services pareils.

    Par contre, un service unfidé de video-conf’.. ca changerait tout. Mais je nesais pas dans quelle mesure c’est technqiuement possible. S’il y a des pros des protocoles dans la salle (virtuelle), qu’ils lèvent la main..

  6. Jakatak : meebo fonctionne uniquement pour les IM.

    Guillaume : c’est sûr que le risque de voir le service se faire démonter par d’autres existe mais c’est toujours le cas. L’avantage de Orgoo est d’être indépendant des 3 gros donc de pouvoir centraliser leurs services. Essayer de récupérer Hotmail dans Gmail est complexe je crois.

    Pour la visio, c’est peut être dans les plans secrets du site mais j’avoue que pour l’instant rien n’est annoncé donc on en reparlera surement dans quelques temps.
    Je pense comme toi que ça va être dur par contre parce que la plupart des services de visio sont propriétaires et fermés.
    Ceci dit, il est bien foutu leur module et pourrait devenir une petite référence pour les visios ? 4 sans se prendre la tête, ça se lance en 1 clic, ça te donne une url que tu passes ? tes potes, et direct c’est parti.

    Maintenant ? voir ? l’usage, j’avoue que pour l’instant j’hésite encore.

  7. @Richard;
    l’avantage d’Orgoo c’est d’être indépendant des trois gros. C’est aussi et justement sa faiblesse: L’un des trois pourrait décider d’ouvrir un site comparable ? Orgoo assez rapidement: l’unification des mails et de l’IM n’est plsu un problème ? ma connaissance.

    Pour la visio, c’est autre chose… effectivement c’est un servcie gratuit… par contre il n’y a que quatre interlocuteurs. De mémoire chez Oovoo ils en proposent jusqu’? six. Sans compter les innombrables indépendants qui proposent leurs services, web-based. la plupart du temps.

    Le problème, ce n’est plus l’offre (l’accès ? la techno).. mais c’est plutôt c’est a demande (quel usage). Donc question marketing et influence sur les consommateurs, les trois gros sont mieux armés.. c’ets ce que je voulais dire dans mon premier post.
    D’où la remarque sur le fait qu’un nouvel entrant devrait proposer qse de différent: par exemple un service « interopérable ».. l? ce serait la carton. Mais je ne sais pas si c’est possible technqiuement actuellement.. Nio même s’il y a un business model pour cela.

  8. franchement je trouve ce service assez clair et pas trop chargé. la vidéoconférence est un plus et j’attend de voir pour les SMS en France car je suis assez septique sur la mise en place de ce service dans notre beau pays.
    Sinon pour ceux que cela intéresse j’ai des invitations qui trainent sur mon blog (si je peux me permettre de faire de la pub Richard ?)

  9. Merde, j’arrive toujours trop tard :((
    Fait vraiment c… j’en voulais une aussi.
    Et quand est-ce que la béta privé s’arrête?
    Merci Richard

  10. Odibo : je devais avoir un retour de la part de l’équipe du site pour offrir des invits supplémentaires, mais pour l’instant silence radio… j’ai renvoyé un email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *