Saloperie de Spam [I love askimet]

Juste comme ça parce que ça fait pas plaisir ? écrire… j’ai la chance d’avoir franchi la barre des 200 000 spams bloqués par Askimet (plugin worpress)

Il faut vraiment que les coupables payent, j’ai adoré l’histoire de Walter Rines et Sanford Wallace condamnés par la justice américaine ? 230 millions de $ de dommages et intérêts pour avoir envoyé quelques centaines de milliers de spams aux utilisateurs de MySpace.

Combien ils me doivent ?

8 réflexions au sujet de « Saloperie de Spam [I love askimet] »

  1. Guillaume : c’est clair !

    nico : oui absolument, enfin je dirai ce week end j’ai eu droit ? une bonne petite attaque et quelques dizaines sont passées entre les mailles… saloperie…

  2. Question peut être bête :peut-on considérer les spams comme une « rançon de la gloire » ? J’entend par l? que les sites les plus visités en lectorat sont plus attaqués non ?
    Sur mon petit blog j’ai juste 30 spams bloqués en 6 mois d’existence, mais bon je suis quand même tout petit.

  3. En fait je pense que c’est surtout la quantité de données indexées par les moteurs de recherche qui doit jouer.

    Après c’est évident que c’est la rançon du blogging.

  4. Y a un anti-spam super simple et qui marche très bien : mettre un champ de formulaire invisible pour les humains mais visible pour les robots, champ qui, s’il est rempli, empêche le commentaire d’être posté.

    Et oui les bots remplissent tout les formulaires a chaque fois. Encore plus fort qu’un captcha, avec cette solution, c’est l’anti-spam qui boude ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *