Seb-bureautique : une après midi avec Canon [Pau]

Mardi aprem, j’ai été invité par Seb-bureautique dans le cadre de mon « vrai » taf pour voir la gamme de photocopieur et autres outils pour les pros qui étaient présentés aux Zenith de Pau.

Alors j’avoue avoir regardé quelques modèles, qui font noir et blanc, couleur, scan to email, archivage avec des prix qui font tourner la tête.

Mais dans tout ça, j’ai pu rencontrer quelqu’un de Matrix Appliance qui exposait un produit pour les pros mais très interessant : Le Matrix. Ouais rien que le nom ça impose le respect.

L’idée est d’offrir une solution de sauvegarde efficace et simple d’usage.

Visuellement c’est plutôt réussi un bon gros boitier qui impose en solidité, ? l’intérieur 2 disques dur SATA II (au moins) en RAID1, un quad core et quelques Go de RAM et au moins un rack (disque dur facile ? extraire). Mais l’intérêt est plus dans la licence Windows Storage Server 2003 et de l’offre logicielle liée.

La machine est capable d’aspirer par période les données présentes sur les machines du réseau et de les sauvegarder, il fait des Gost (copie conforme) de toutes les machines (même les bases de données type MySQL ? chaud) , est capable de savoir quels fichiers ont été modifié entre 2 sauvegardes.

Les avantages sont clairs, sauvegarde totale des fichiers, copie exportée sur un rack avec données exploitable même sans suite logicielle dédiée.

Dernier point, la « boite » offre des boutons en façade et un écran qui permettent de lancer des sauvegardes sans écran ni clavier.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur leur site.

12 réflexions au sujet de « Seb-bureautique : une après midi avec Canon [Pau] »

  1. Olivier : je suis un MacUser et ça a été ma dernière question (vous connaissez TimeMachine ?) mais il faut l’avour 98% des entreprises sont sous Windows.

    nico : moi j’ai investi y a 2 ans mais il fait le boulot… mais je trouve l’approche de ce genre de machine pertinente.

  2. Tiens, il se passe des choses ? Pau ! 😉
    Au fait Richard, je joue au Garage ce soir, si ça te dit de passer ! (ça fait un peu pub, je vous l’accorde, désolé !)

  3. Olivier > C’est pas vraiment destiné au même public et ? la même utilisation.

    Time Capsule ne bénéficie pas vraiment des mêmes fonctionnalités et de la même ouverture.
    Time Capsule est quand même super fermé (enfin comme tout produits d’Apple :D) par rapport ? ce produit beaucoup plus complet.

  4. Antoine > Euuuh… Pau c’est quand même la cité Multimédia, une (la ?) grande technopole, et surement la ville la plus en avance au niveau Internet de France (en tout cas elle l’a été pendant longtemps).

  5. Antoine : mais bien sûr d’ailleur comme le dis Regnared la ville était en avance doit bien y avoir des trucs cools mais c’est pas évident… a priori 😉

    Eric : ? partir de 2 200€ je crois.

  6. Wow ! Pas donné quand même. En plus je suis sur qu’il y a moyen de ‘en fabriquer un soi-même sous linux.
    On s’vite quand même bien des emm… sous mac os 😉
    Non non, je ne troll pas.

  7. Antoine : il me semble que Pau a été la 1ere ville ? Très haut débit d’Europe. (ce soir je suis ? Bordeaux)

    Regnareb : en vivant ici, on a vraiment l’impression que la ville a pas réussi ? vraiment profiter de cette avance mais comme je disais plus haut c’est surement ? creuser.

  8. Eric : le truc c’est justement pour eux d’offrir une solution pour les « autres » ceux qui veulent pas en bricoler un sous Linux.

    Sinon pour les emmerdes sous MacOS, jamais entendu parlé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *