SkyFire : le 1er navigateur pour mobile [windows mobile]

Skyfire est un navigateur pour téléphone portable qui devrait proposer d’afficher les pages web comme sur un Pc.

Skyfire est actuellement en beta fermée et n’est disponible que sur windows mobile, une version Symbian (Nokia) est en préparation et une version Blackberry est ? l’étude.

La particularité de skyfire est donc de supporter tous les composants d’une page web moderne comme l’AJAX, le java et le désormais incontournable Flash.

N’ayant pas de mobile Windows je n’ai pas tester mais vous pouvez jeter un coup d’oeil ? la vidéo ? la fin de ce billet ça commence ? avoir l’air sympa.

Quand on voit fonctionner ce navigateur, les choses sont claires : Il faut que les opérateurs libèrent le web sur mobile en terme de débit ET de limite de données.

Il est vrai qu’un téléphone même avec un grand écran ne sera jamais aussi pratique qu’un beau 20″ wide, mais le dévelopement de site pour mobile commence ? être remis en question. Il va y avoir donc une série de brainstorming ? faire bientôt pour tous les webmasters et prendre une décision sur la mise ? disposition de version adaptées ou si les utilisateurs préfèreront retrouver le contenu ? l’identique. Encore une évolution ? suivre.

4 réponses sur “SkyFire : le 1er navigateur pour mobile [windows mobile]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.