Vimeo : le meilleur site de partage de vidéos [video sharing]

Vimeo est encore un site de partage de vidéos. Mais en y regardant de plus prês c’est surement le site de partage de vidéos qui apporte le plus de confort aux producteurs de contenus et il offre une expérience utilisateur vraiment agréable.

Quand vous arrivez sur le site pour la première fois, l’accueil est chaleureux, c’est doux, rond et je trouve que l’on a pas l’impression de tomber dans l’abime de vidéos d’un YouTube/Dailymotion. Alors c’est vrai, si vous venez pour trouver des vidéos c’est plus triste mais si vous êtes éditeur vous allez bien vous sentir.

Une fois le compte créé, vous pouvez donc complèter une page profil et inviter vos amis ? vous rejoindre sur le site (compatibilité avec Gmail pour l’instant), le site offre un onglet « Activity » qui relate l’activité de vos amis sur le site comme l’ajout de vidéos, mais aussi votes et commentaires.

Le site offre ? tout le monde la possibilité d’uploader 500 Mo de vidéo par semaine dans tous les formats et c’est l’autre originalité du site même en HD. Bon faut être clair c’est de la HD en Flash, on est bien sur du 1280×720 et la qualité me semble tuer tous les concurrents pour l’instant. Comme je le disais, ici pas besoin d’utiliser un script magique ou de voir sa vidéo approuvée, on uploade, un chronomètre se lance et vous indique dans combien de temps votre vidéo va être disponible et le site vous envoie en plus un email pour vous prévenir de sa disponibilité.

Une autre chose m’a séduit, les statistiques de visualition de la vidéo sont privées, elles indiquent où les vidéos ont été jouées et une petite courbe plutôt sympa vous permet de suivre le nombre de visualisation depuis la mise en ligne.

Le seul défaut du site est ? mon avis son succès bien que croissant, c’est évident que pour être vu mieux vaut aussi envoyer les vidéos sur Daily et Youtube.

Pour comparer la qualité, je vous invite ? jeter un coup d’oeil dans ma catégorie Screencast

A tester, surtout si vous avez des images en 1280×720.

9 réflexions au sujet de « Vimeo : le meilleur site de partage de vidéos [video sharing] »

  1. Je te rejoins ? 200%. J’ai testé sur tes conseils, et c’est vrai que c’est une bonne plateforme. Même si, pour le moment, j’ai pas réussi ? laisser la résolution nominale de mes vidéos, mais je pense que je ne m’y prend pas comme il faut. 😉

  2. +1

    Je me sers aussi de Vimeo pour mes screencast. Qualité, nickel, interface agréable, rapide, pas du bug lors de l’upload (pas comme dailymotion) et lecteur personnalisable … que demander de plus ? 🙂

  3. Je viens de m’inscrire pour tester, super rapide l’inscription au passage, j’adore.

    C’est joli, et ça a l’air clean mais il y a un gros hic, leur menu ne marche pas sous Opera 😮

  4. Eric : le max c’est 1200×720

    Regnareb : mais c’est quoi Opera ? 😉

    Jack : oui, mais Vimeo offre plus que la HD et ? mon sens il est dans une phase de progression importante chez les producteurs de contenus, la visibilité va donc être de mieux en mieux.

    1loup : une approche très intéressante de l’analyse des nouveaux outils 😉

    Les autres, on est bien d’accord, ça tue.

  5. ce qui est bon, aussi, c’est de ne pas être noyé parmi une tonne de vidéos dont les droits de diff ne sont pas respectés. On peut également proposer le download de la vidéo dans un format correct.
    j’ai le sentiment que Vimeo a parfaitement compris ce qu’une plateforme de partage doit offrir comme services. Pourvu que ça dure.

  6. Richard > :|?
    Ba c’est un navigateur.. :/

    Le pire c’est qu’ils le savent depuis longtemps (6 mois), mais rien n’est fait… c’est quand même abusé de ce coté l? 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *