wizzgo : enregistrer la TNT sans tv [buzz mouillé]

Wizzgo a été lancé la semaine dernière et si vous avez raté ça c’est un peu dommage parce que c’est quand même pas trop mal foutu.

Wizzgo permet d’enregistrer les programmes de la TNT avec un ordinateur (win/mac) sans tuner TV. Le principe repose sur le fait que l’émission que vous voulez voir est enregistrée sur les serveurs de Wizzgo et ensuite téléchargé sur votre machine au lancement du logiciel dédié.

Pour avoir testé pour de vrai, le service rendu est très chouette, vous cliquez sur le programme que vous allez rater, vous partez et le lendemain en lançant le soft vous téléchargez le fichier sans DRM, sans aucune contrainte. Il y a même pour les propriétaires d’iPod il y a même une intégration avec iTunes.

Le côté social avec le partage des bons programmes est pas mal.

Dans les défauts, je dirai que la navigation pour trouver les programmes et franchement lourdes, il pas forcement évident au début de savoir que l’on a validé un programme ou pas, je comprend pas pourquoi ils ont pas fait une présentation style programme TV « classique ».

Je vous conseille de tester, c’est cool pour les séries qui passent tard par exemple. Certains ont testé déj? ?

12 réflexions au sujet de « wizzgo : enregistrer la TNT sans tv [buzz mouillé] »

  1. j’ai testé mercredi, j’ai enregistré un doc sur maradona, la qualité est bonne (format quick time).
    Si j’ai bien compris, on est limité ? 15heures d’enregistrement par mois (mais on peut ouvrir autant de comptes qu’on veut)
    J’ai pas encore testé le « côté social »

  2. Je pense qu’une partie du business peut reposer sur un compte premium avec cette capacité de stockage libérée.

    Pour la qualité, oui c’est vraiment pas mal.

    Pour le côté social, bein, comment dire, moi non plus 😀

  3. Le concept est vraiment excellent, mais je ne suis pas sur de la longévité d’un tel service (au niveau des droits), vu que les chaines ne sont pas propriétaires de tous les programmes.
    Enfin, ça reste un bon magnéstocope, et ça n’a jamais fait de mal ? personne ! 😉

  4. Pour la qualité je ne suis pas vraiment impressionné, même si j’aime bien que ça soit au format Quicktime. Peut-être la compression est plus foret pour les films ?

    Moi, j’aime pas que le guide ne dit pas la version du film (VF ou VOST). Mon mail ? ce sujet ? Wizzgo est resté sans réponse…

    Prometteur et utile tout de même.

  5. Antoine : je pense… du moins j’espère qu’ils ont pensé aux droits avant 🙂

    Jason : oui c’est sûr on est pas encore sur de la HD (tiens un autre business model ?)

    Sinon, tu confirmes mon sentiment sur le guide des programmes plus esthétique que pratique.

  6. Oui , j’ai essayé Richard . Totalement satisfait , j’ai programmé « La party » et hop : super qualité , pas de bugs … L’espace alloué est certes délimité (15 go je crois) mais on peut en récupérer en effaçant les programmes déj? vus ! Tip-top !

  7. Ah, j’en connais quelques uns qui vont montrer les dents et d’autres qui risquent de bouffer pas mal d’oranges pendant quelques années 🙂

    En tout cas, très très bon plan !

  8. J’ai moi même installé Wizzgo qui m’a l’air fort utile mais j’ai juste un reproche ? faire (dites-moi si je me trompe) on est obligés de l’installer pour lancer un enregistrement ? Je veux dire par l? que je comptais l’utiliser pour enregistrer quelques séries durant mes vacances et je pensais qu’une simple connexion Internet le permettait (pas simple de l’installer dans 1 cyber café ou une bibliothèque par exemple) !

  9. Loran : avec 15 Go t’es quand même un peu tranquille dans un 1er temps.

    Fred : bein on va bien voir, ceci dit on avait prédis le même destin ? Deezer.

    lalagirl : remarque très pertinente ! En y pensant, une interface mobile serait aussi une killer app pour celui qui change ses plans au dernier moment et qui utilise un peu son abo Data.

  10. Oui enfin il ne faut pas oublier que TF1 et M6 ont demandé aux FAI de ne plus être accessibles en multiposte et ce pour éviter de voir leurs émissions débarquer sur Dailymotion, YouTube et consorts. Alors certes, il va falloir attendre un peu pour voir comment ça évolue, mais l’initiative est plutôt risquée quand même…

  11. Personnellement, je suis très déçue… J’ai programmé 3 enregistrements et aucun n’a fonctionné !
    En plus, pour certains, ils ne m’ont signalé qu’une semaine après que ça n’avait pas marché… pas très pratique pour les séries qui passent toutes les semaines par exemple…
    Ils ont prétexté un changement de programmation (faux puisque j’étais devant quand ça a démarré) ou un problème technique… mais sans plus de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *