Bon Artisan : Noter les artisans [France 2.0]

Bonartisan est un site orienté vers la notation des artisans. Le site propose de trouver un bon artisan ? côté de chez soit, de faire un appel d’offre, de rentrer en contact avec ce dernier et de le noter.

Il faut bien comprendre que l’on ne se trouve pas du tout dans le cadre des sites qui ont fait la polémique il y a quelques mois car ici, le site est ? l’initiative des artisans eux même. Le but du site est donc multiple. Dans un premier temps d’offrir un accès central aux artisans de sa région en cherchant ? sortir un peu des annuaires « classiques ». Ensuite le site propose aux clients d’entrer en contact avec l’artisan voire même de demander un devis en ligne. Enfin, la notation est possible et devrait permettre de faire ressortir les meilleurs.

Comme je l’indiquais plus haut, ce sont les artisans qui sont ? l’initiative du site et pour être présent sur le site, un artisan doit s’inscrire, une fois inscrit il bénéfie en plus d’un espace web où il pourra publier son actualité. L’idée est vraiment de simplifier le web ? des professions souvent perdues face ? l’immensité du web.

Le site offre aussi un système de gestion des devis et des factures assez puissant pour convenir ? la plupart des structures.

Les notations quand ? elles ne pourront être faites que par des clients qui ont réellement fait travaillé un artisan et les créateurs du site assurent que leur système de détection de la fraude est au coeur du site.

Le site est actuellement dans sa 1er phase Beta, elle est donc loin d’être opérationnelle mais j’avais envie de vous signaler son existence parce que j’aime bien les initiatives liées au web local.

4 réflexions au sujet de « Bon Artisan : Noter les artisans [France 2.0] »

  1. Il me semble que le site ne fonctionne plus, le lien ne marchee pas. Quelq’un à des nouvelles ? Je conseille helloartisan.fr dans le même genre, ou levidechantier. Merci

  2. Bonjour, effectivement le lien ne fonctionne plus. Il y a également myherakles.fr dans le même esprit, avec en plus l’idée de mettre en avant les entreprises éco responsables, les femmes et les entreprises d’insertion. Et tout est gratuit pour l’artisan, donc il ne paye pas pour remonter en haut des listes, gage de confiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *