Doyoubuzz : le CV en mode 2.0 [france2.0]

Doyoubuzz est un nouvel arrivant sur le marché du cv/taf/visibilité en ligne qui se distingue par une interface au gout du jour.

Doyoubuzz est ? l’heure actuelle en Beta fermée mais si vous voulez tester laisser moi un commentaire je vais voir ce que je peux faire.

Après une rapide inscription avec les éléments basiques (nom+mot de passe+email) le nouvel utilisateur entre dans le vif du sujet en se retrouvant devant son futur CV en ligne. Ce qui frappe au premier coup d’oeil est le côté « netvibes » du site, avec de jolies fenêtre aux bords arrondies que l’on peut déplacer facilement en drag n’drop avec la souris.

L’idée est de laisser ? l’utilisateur le soin d’organiser ? sa sauce sont CV en publiant en page d’accueil les éléments important et en développant le parcours dans les onglets suivant (expériences, compétences…).

L’interface est simple et claire, je pense que n’importe quelle personne même si elle n’est pas habitué ? tous ces nouveaux sites ? base d’AJAX/xhml devrait réussir ? créer son CV en quelques minutes – le temps va varier en fonction de la richesse de ce dernier -.

Un menu en haut permet d’ajouter du contenu avec une bonne surprise une place pour tout ce qui comporte une balise « embed » notamment les vidéos dailymotion et Youtube. Le design de la page n’est pas non plus standardisé et en 1 clic il est possible de passer d’un thème ? l’autre, l’offre n’est pas encore très large mais peut évoluer facilement avec le temps.

Le site propose aux visiteurs de télécharger le CV au format pdf pour les plus oldschool des recruteurs.

Enfin, la partie identité numérique est gérable depuis un panneau dédié avec aux choix de protéger le CV par mot de passe ou pas voire d’autoriser les moteurs de recherche ? l’indexer.

Vous pouvez consulter mon test ici en entrant le mot de passe : tapahont

A mon avis le site est techniquement ? la hauteur de ses ambitions, il donne un réel coup de frais aux CV austères que l’on peut connaitre, le site est facile ? prendre en main et bien fini pour une Beta privée. J’ai trouvé l’expérience agréable, j’ai juste manqué de courage dans la phase de remplissage. Il est aussi évident que ce genre de service a un réel intérêt ? notre époque où il faut que chacun touche du doigt l’importance de gérer son identité numérique. Ma seule crainte pour le site est son environnement concurrentiel, avec d’un côté les réseaux sociaux professionnels certes plus obscurs ? manipuler mais déj? bien intégré dans la vie des entreprises, les autres sites de CV, les sites d’emplois et d’un autre côté des sites comme Ziki qui offre déj? de gérer son identité en ligne, qui a une avance en terme d’utilisateur et qui démontre des qualités évidente en terme de référencement naturel et payant.

Doyoubuzz est un beau service très plaisant ? utiliser qui peut ? mon avis se faire une jolie place dans le monde du cv en ligne.

12 réflexions au sujet de « Doyoubuzz : le CV en mode 2.0 [france2.0] »

  1. Merci pour ce joli billet, ça fait vraiment plaisir ! Très bonne analyse aussi, il est vrai que nous allons nous frotter ? différents secteurs concurrentiels : CVthèques, réseaux pro, service autour de la réputation/identité numérique… Mais nous pensons/espérons que notre approche ainsi que la qualité du service nous permettront de nous faire une belle place 😉

  2. Ca ? l’air vraiment sympa…Parait que tu peux faire quelque chose pour les interessés…
    Si il y a une invit’ qui traine, je suis preneuse!
    Merci

  3. Je me suis demandé au début quel pouvait être l’intérêt d’ajouter une vidéo mais effectivement… dans certains cas, ça peut se tenir…

    Richard, si par hasard, tu obtiens des invit’, je suis preneur 🙂

    Merci

  4. Merci !

    Effectivement, l’utilisation du site est souple et agréable, les expériences sont faciles ? saisir.

    Après (un geek reste un éternel insatisfait), on pourrait imaginer certaines aides ? la saisie (Universités / Ecoles), Langues, Compétences… cela permettrait probablement aux recruteurs de rechercher plus facilement… ou pas…

    my 2 cents…

    Max

  5. Salut…

    Merci pour ton site très interessant…

    Pourrais-tu m’avoir un compte? actuellement je suis ? « l’écoute d’opportunité » 😉 …

    N’hésite pas

    A+

    FX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *