Google trends, les tendances du web par Google [ex buzz]

Pour une fois, ce week end, il n’y a eu qu’un seul buzz, et vous l’avez compris c’est le lancement de google trends.

Google trends est un outil qui permet de connaitre le trafic des sites internet ainsi que leur tendance soit si leur trafic monte ou pas. Les stats sont calculées ? partir des recherches réalisées sur google.com et en lisant le « about » Google indique que c’est un projet du laboratoire et qu’il est encore trop tôt pour considérer le site comme pertinent.

J’ai testé, et en effet, il me semble encore complètement ? la rue… Pour les francophone pur et dur, il va falloir un peu attendre pour l’instant le site n’est dispo qu’en anglais et en chinois.

Google est en train d’inventer un nouveau truc que je trouve assez sympa, la mention « Labs ». Est ce que cela veut dire que c’est la fin des « beta » qui durent 3 ans ? Est ce que c’est le futur logo incontournable pour être hype ? Je ne sais pas mais je n’arrive toujours pas bien ? comprendre pourquoi il est important de sortir des services qui ne sont pas opérationnels. Ha, si pour faire parler, faire du buzz… flûte je me suis fais avoir…

6 réflexions au sujet de « Google trends, les tendances du web par Google [ex buzz] »

  1. je viens de faire le test avec skipass.com de novembre ? mars, en comparant trends et analytics (lui même confirmé par madiametrie-estat). L’écart sur 4,3 millions de visites quotidiennes uniques (c’est important de prendre les uniques journaliers, c’est ce que compte Trends, pas les visites, ni les uniques mensuels) est de…. …. 2.2 %
    Une précision redoutable donc, sachant qu’a priori plus le site est gros, plus c’est précis (comme pour tout modèle statistique).
    Sur nos autres sites moins gros, la marge d’erreur oscille entre 15 et 25% ce qui reste tout ? fait correct pour avoir une idée du trafic d’un site.

  2. Xgouchet : je sais mais avant on affichait « beta » 😉

    phil : ça marche aussi dans ce sens l? .

    Guillaume : merci pour ton test, je sais bien que comme ? chaque fois que Google se lance dans quelque chose ça risque de faire mal aux concurrents.

    Nicolas : oui, je sais bien, mais je trouve que c’est marrant ce changement, y a 1 an, on aurait eu Trends Beta j’en suis sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *