iPhone 3G, Mobile.me et Snow leopard, résumé (rapide) du Keynote [Apple]

Le keynote a eu lieu

Finalement pas de grosses surprises mais quand même quelques news sympas pour les amateurs de pommes.

LA news du soir est bien sûr le nouvel iPhone qui a droit ? un passage ? la 3G, ? l’arrivée d’un GPS et d’un nouveau look avec une coque soit blanche, soit noire. Bien sûr il sera équipé du nouveau firmware 2.0 et son ouverture sur les applications tierces. Ce nouvel iPhone arrivera en France le 17 juillet et le 8Go coutera « seulement » 199$. C’est bien sûr Orange qui distribuera cette nouvelle version en France. (la nouvelle pub)

Autre aspect intéressant de ce nouvel iPhone est qu’Apple a dévoilé un service de « push » concurrent ? celui de Blackberry qui devrait éviter ? l’appareil d’executer des actions en tache de fond et de rendre du coup l’accès aux nouvelles informations plus rapide et moins consommateur en énergie.

Apple attaque en plus avec cette techno le monde des professionnel. Seul bémol sur ce nouvel iPhone, toujours pas de vidéo…

L’autre news de la soirée est la disparition de mobile.me le successeur de .Mac un service qui offre la synchronisation des données tel que le carnet d’adresse, les mails, les calendriers entre plusieurs Mac et l’iPhone le tout sans fil. L? on touche un vrai progrés, la fin de l’USB est elle proche ? J’espère. (RIM si tu lis ces lignes, j’aimerai la même chose). mobile.me est un service payant qui coute 79€/an et offre en plus de la synchro un espace de stockage de 20Go.

Nous attendions des news de Snow Leopard la future mise ? jour de OS X, Steve n’en a pas parlé mais des fuites ont révélé qu’il s’agissait surtout d’un mise ? jour orienté performances, moins de mémoire vive consommée, meilleure gestion du multi cpu et gestion des GPU pour autre chose que la 3D. Snow Leopard devrait aussi apporter une nouvelle version de Quicktime, le support de Microsoft exchange et une amélioration d’Open GL.

Parmi ces annonces, comme tout le monde, je constate que mis ? part le prix de l’iPhone 8Go pas de surprise mais il est par contre facile de voir les ambitions d’Apple pour les mois ? venir, ils attaquent tout le monde en même temps, le marché des entreprises, Blackberry, les fabriquants de mobiles et Microsoft.
Je pense que l’on aime ou pas la marque, elle a le mérite d’apporter un vent frais sur notre quotidien numérique et pousse ? coup sûr tout le monde ? innover.

Bon maintenant, reste plus qu’? tester ce nouvel iPhone voir si il peut concurrencer sérieusement mon Blackberry, combattre une dépendance par une autre, pas évident 😉

8 réflexions au sujet de « iPhone 3G, Mobile.me et Snow leopard, résumé (rapide) du Keynote [Apple] »

  1. Il n’y a rien ? dire, ils sont forts quand même.
    Reste ? voir le prix en France.
    Je ne pense pas que le slogan américain « Twice as fast. Half the price. » s’appliquera en France.
    D’ailleurs, les pages d’accueil américaines et françaises d’Apple sont différentes:
    http://images.apple.com/home/2008/images/apple_iphone3g_20080609.jpg
    http://images.apple.com/fr/home/2008/images/apple_iphone3g_20080609.jpg
    Il faudra trouver une combine. 🙂

  2. Au moment ou j’ai réussie ? convaincre mes parents de m’acheter un nouveau téléphone (oui, l’iPhone 3G) je lis qu’il doit être activé en magasin avec un joli abonnement, et moi au Maroc, je fait comment?

  3. Lekid : j’ai posé la question ? Orange mais pour l’instant l? seule réponse que j’ai eu c’est « dans l’année »… désolé, si j’ai mieux je reviens vers toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *