iRadeo : créer sa webradio [online radio platform]

iRadeo est un script qui vient de voir le jour et qui permet de créer sa propre plateforme de streaming gratuitement. J’avoue que je n’ai pas testé et que je ne suis pas assez bon technicien pour déterminer la solidité de l’ensemble mais l’idée me plait bien.

En gros, vous placez sur votre hébergement les fichiers que vous avez téléchargé sur le site, dans un répertoire vous placez les mp3 et les WAV que vous voulez diffuser, vous placez le player avec une petite balise embed et hop le tour est joué.

Les avantages : C’est gratuit. Vous êtes chez vous, le contenu est hébergé par vos soins, par de plateforme tierces et ous pouvez permettre ? vos lecteurs d’inclure le player sur leurs sites/blogs.

Je pense qu’il ne faut pas voir iRadeo comme un player musical mais pour ceux qui se lanceraient dans le podcasting cela peut être une solution intéressante. A tester un de ces quatres.

5 réflexions au sujet de « iRadeo : créer sa webradio [online radio platform] »

  1. Simon Robic > Ce n’est pas tout ? fait ce que proposait Radioblog, Radioblog proposait une recherche de musique parmis toutes les personnes qui avait installé leur script.

    Car oui, c’est un player bete et méchant, et il a franchement pas l’air super… :/
    Rien qu’en voyant la balise « embed » ça fait mal ^^

  2. Hum… attention je l’ai pas testé, c’est juste une impression, puis c’est toujours sympa ce genre de script et d’avoir le choix 😉
    Sinon je devais être trop fatigué hier, ou ça a changé mais la balise embed ? disparu… ^^’

    J’ai lancé l’écoute du morceau de Mozart… y a que chez moi que c’est horrible ? Ca fait des vieux couinements un peu tout le temps, comme quand on regarde la TV, que la ligne est saturé, et que le son a du mal a être acquis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *