les blogs de filles quel bazar [blogosphère]

Alors hier soir, j’étais parti pour rédiger mes billets du jour et je tombe sur le blog de Deedee, et l? pourquoi, personne ne sait, je commence ? cliquer sur la blogroll, sur les liens dispos ça et l? et je me retrouve propulsé dans le monde merveilleux et coloré des blogs de filles.

Alors c’est vrai, je bloggue depuis des mois, j’ai des centaines de sources d’information, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de me plonger dans cet univers, cette blogosphère étonnante. On le sait, LA blogosphère est composé de blogoshères thématiques qui se mélangent assez peu.

Pour l’instant, je débute, je me promène, je n’ai pas encore de préféré, mais je suis surpris par la qualité d’écriture et de la recherche effrénée de la franchise sans dentelle.

Bilan des courses, j’ai rien écris, j’ai passé 3h ? lire des trucs qui me dépassent complètement (mais vraiment)

Une seule critique y a beaucoup mais alors beaucoup trop de rose… Bon pour faire une transition douce je vais relire le dernier billet de Lousia.

Et vous, do you blog de filles ?

21 réflexions au sujet de « les blogs de filles quel bazar [blogosphère] »

  1. Mon blog étant plus ou moins considéré comme assez féminin, je me suis également intéressé ? d’autres blogs ‘de filles’. C’est vrai que c’est assez impressionnant mais leur lecture reste intéressante bien que je n’en consomme pas quotidiennement.

  2. Parfois, mais pas assez parce que c’est clairement mieux écrit que les blogs geek et autres. Du coup parfois, comme toi, je me balade de lien en lien.

    Mais ce qui me plait le plus, c’est leur capacité ? raconter des histoires. Tu as vraiment envie de connaitre la totalité de l’aventure. Du coup j’ai parfois passé plusieurs heures sur un seul blog !

  3. Raph : ouais du coup ça réveille mon côté féminin 🙂

    Bastien : mais je t’en prie, exprimes toi

    Pickupjojo : ha, toi tu attires les geekettes, faut que tu montes un site de rencontre ? côté, j’en connais que ça va brancher.

    Cedric : ouep, ? ranger aussi dans la catégorie time killer cette blogosphère.

  4. Wow, mon commentaire est incompréhensible… Le revoici ci-dessous

    Parfois, malheureusement pas assez. Pourtant c’est clairement mieux écrit que les blogs geek et autres.

    Mais ce qui me plait le plus, c’est leur capacité ? raconter des histoires. Tu as vraiment envie de connaitre la totalité de l’aventure. Du coup j’ai parfois passé plusieurs heures sur un seul blog !

  5. « Une seule critique y a beaucoup mais alors beaucoup trop de rose ».

    On peut pas avoir une réponse de blogeuse ? ça SVP ?

    Genre « nous on a pas besoin de 7 téléphones et 3 PCs » ou « oui mais nous on fait pas un post sur 2 sur les Legos ou Star Wars »…

    Un truc qui pique un peu quoi, zut ? la fin.

  6. Ed : bon courage 🙂

    Gab : ouais mais j’ai été mauvais en fait, j’aurai du foutre 15 backlinks dans le billets vers des blogs roses… des fois je suis vraiment un newbie.

  7. J’ai commencé par l? ? vrai dire, j’étais très blog de filles, puis j’ai dis a Jade de se lancer, puis maintenant j’observe leur évolution, certains blogs de filles sont devenues des bizness ? plein temps… tu le remarquera par toi meme au vu des nombreux postes publi-redactionnels mais c’est comme ça.

    Sinon il y aussi celui de Anne.so : Cachemire et Soie ou bien d’autres filles enfin je te laisse découvrir, je vais pas te lacher ma ptite liste 😀

  8. Je viens de lire le billet d’Eric qui passe blogueur pro et tout ? coup une question me taraude : Peut-on devenir blogueuse pro en parlant de la mode des souliers vernis et des barettes dans les cheveux, en passant par la galère de la cellulite et les souvenirs d’enfance devant les magasins de bonbons ?

    Bref. Tout ça pour dire que des blogs de filles, il y en a de très bons. Surtout quand elles sont méchantes.
    Mais c’est comme partout : Tu fais un Tapahont et du te retrouves avec une version funky 2.0 de ton site, tu as créé une mode.
    Et la mode actuellement chez les blogueuses, c’est de ressembler ? Amélie Poulain et de mettre des bidouilleries rose un peu partout en parlant de couettes et de vilains garnements qui leur tirent les cheveux.

    Alors pour éviter que tu périsses noyé comme une mouche dans du miel, je te propose d’y aller doucement, avec les blogs de filles… Calmement, un blog par semaine, ça me parait pas mal.

    Bon, j’y retourne, j’ai un article sur mes escarpins ? faire et il faut que je me prenne en photo. Ciao ciao !

  9. If I blog… Ben oui … et c’est pas un tout petit de la provoc monsieur.. Ya du rose partout… Si tu veux une mega liste de blog de filles il faut aller sur le nuage des filles… Y en des milliers, classé par thématiques et Y a meme des geek …. ben oui

  10. Christian : égoiste

    Melle Tortue : ouais ça passe, mais c’est pas tellement que j’aime pas c’est plutôt pourquoi ?

    Lou : mais c’est clair que va y avoir des pro bloggeuse c’est bien plus bancable que les mecs.
    1 par semaine, ça me parait pas mal…

    Nathalie : oui je sais pas partout mais presque. Sinon, ouais je crois que c’est incontournable le nuage pour visiter le monde de la presse féminine personnelle.

  11. Tu devrais visiter soisbelleetparle.fr
    Ce blog est ? mourir de rire, mais l? aussi il faut aimer ce genre d’humour et le style quelque peu particulier.

  12. Pour le pourquoi du rose… faut remonter ? notre éducation : bleu=garçon, rose=fille. Bien sûr, aujourd’hui on dépasse ça, mais certains stéréotypes restent quand même bien ancré… J’ai lu recemment sur un blog  » je mets du rose parce que comme ça tout le monde saura que c’est un blog de filles pour filles »

  13. felix : merci

    Melle Tortue : moi qui pensait que les filles étaient beaucoup plus intelligentes que les garçons, je suis déçu l? 😀

    Miss : change rien, il est très bien ton blog ou peut être prendre un meilleur APN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *