Les widgets, Yahoo/Google, Technorati et Twitter sont dans un bateau [buzz round up]

En consultant mes flux RSS de ce week end/début de semaine, j’ai pu voir qu’il y avait plusieurs sujets intéressant qui généraient pas mal de billets sur le web. J’ai toujours peur de rebondir sur des thèmes déj? traité un peu partout donc je vais faire un petit résumé pour ceux qui ne lisent pas 400 flux RSS.

1. Yahoo/Google :
Je trouve que de tous les billets c’est Henri qui résume le mieux les derniers jours de la saga de ce printemps. Il faut ? mon envie retenir 2 choses, d’un côté l’accord signé est une bonne chose pour Yahoo! dans le sens où la société reste indépendante avec un accord non exclusif avec Google et qu’elle devrait voir ses comptes rester dans le vert. D’un autre côté, Google déj? maitre du monde se permet d’enfoncer encore un peu plus le clou. Les juges US qui aiment la loi anti-trust sont en train de réfléchir sur la validité du deal.

2. Les widgets :
Les widgets sont des trucs que vous pouvez coller virtuellement partout, sur les blogs, sur votre bureau, dans votre starpage… Il semblerait que les gens aiment les widgets et du coup des tas de sociétés lèvent des fonds, évoluent et dans certain cas offre des outils OpenSource comme le fait Netvibes depuis quelques jours.
L? encore c’est un blogger que j’aime bien qui en parle le mieux, pour plus d’info vous pouvez lire le billet de Fred ici.
Pour ma part, j’aime pas trop les widgets et je n’arrive pas du tout ? comprendre quel peut être le business model. Un peu de pub dans un coin ? Hum, cool… Autre chose ? Bon, encore un truc dont on va reparler dans quelques mois avec des problèmes de trésorerie.

3. Technorati :
Technorati quand j’ai commencé ? blogger était LA référence, le site référençait tous les blogs de la Terre, les users pouvaient tracker tous les sujets en 1 clic et y avait même un classement mondial des blogs qui avait de la gueule. Depuis quelques temps le site sombre, moins rapide, les archives moins utiles, un mode digglike nul… On a appris ce week end que le site avait levé 15m de $ pour se relancer. Malheuresement pour l’instant on ne sait pas quel va être la nouvelle recette miracle mais j’espère que le site va revenir en forme, j’aimais bien… avant.
Je pense comme certain, que ça serait bien que technorati se réveille en terme de réactivité et pourquoi pas ajoute les sites de micro-blogging dans les résultats.

4. Twitter :
Twitter sans pannes ne serait pas vraiment twitter en fait, ceci dit, ces mesaventures ont fait que les utilisateurs des services de micro-blogging sont devenus intraitables sur la question de la disponibilité, 2 pannes sur Plurk ces derniers jours et on peut facilement sentir les users frémir et commencer ? boucler leurs valises.

J’ai dû en rater d’autres mais je crois que c’est l’essentiel 🙂

Une réflexion au sujet de « Les widgets, Yahoo/Google, Technorati et Twitter sont dans un bateau [buzz round up] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *