MesTextos : envoyer des sms gratuitement [coup de pouce]

MesTextos est de retour. Mestextos permet d’envoyer gratuitement des sms.

Peut être que vous n’aviez pas vu le service passer l’année dernière mais j’avais sympathisé avec Idris le créateur du service ? l’époque et c’est naturellement que je vous invite ? jeter un coup d’oeil au site.
Le principe est très simple, vous créez un compte et une fois cela fait vous pouvez envoyer 5 sms par jour ? qui vous voulez. Le site est financé par la pub.

A noter qu’une version mobile et une version iPhone sont en préparation.

Un site toujours pratique ? avoir dans ses favoris.

21 réflexions au sujet de « MesTextos : envoyer des sms gratuitement [coup de pouce] »

  1. Non, au contraire Simon, ce genre de sites sont très utiles car beaucoup de personnes n’ont pas besoin d’envoyer des dizaines de SMS et n’ont donc pas l’utilité d’un abonnement illimité, ainsi ce genre de services deviennent très utiles pour envoyer un SMS de temps en temps.

    C’est simple, le service ? l’air plutôt bien conçu (j’essaierai un de ces jours), bref, c’est bon ? avoir dans ses favoris.

  2. Eh bien pour un SMS de temps en temps… Autant le prendre hors forfait non ? Puis l’intérêt d’un SMS, c’est d’être envoyé par mobile, de n’importe où. Si je dois être sur mon ordi, autant envoyer un email.

    Bref, je reste sceptique.

  3. Sauf que tout le monde ne peut recevoir d’emails…
    Et pourquoi payer quand on peut avoir la même chose gratuitement ?

    Je me souviens avoir eu recours a des bidouilles super chiantes, tout ça pour réussir a envoyer quelques petits sms minable quand je ne pouvais plus en envoyer…

    Ce genre de services sont franchement très utiles, on ne peut le nier 😉

  4. Bein non Simon,tout les points de vue sont bienvenues, mais l? il se trouve qu’il faut bien voir que c’est pratique dans pas mal de cas, genre quand tu envoies jamais de sms (donc pas de forfait) quand tes amis sont pas équipés dernières générations et qu’ils ne reçoivent pas leurs emails sur leur mobile (ouhhhh la honte) et quand tu es au bureau et que tu as absolument besoin de joindre un pote pour qu’il pense ? acheter de la bière….

  5. Bonjour,

    Merci ? tous pour vos avis qui sont assez partagés.

    Je vais répondre aux quelques interrogations qui restent sans réponses :

    @Igor : C’est bizarre… Pouvez-vous réessayer et si le problème persiste, m’envoyer par mail le message d’erreur ? (http://mestextos.com/contact.php pour m’envoyer un mail) Merci.

    @Regnareb : Pas de problèmes de ce côté l? , ce sont des campagnes ? l’incentive. :- )

    Autre chose, je reste ? votre disposition ici ou par mail (merci d’utiliser le formulaire de contact si vous avez uen question ou une demande).

    P.S. Encore merci pour l’article.

  6. Hum… il me semblait que ce n’était pas que les régies publicitaires qui interdisaient ce comportement, mais également la législation française. Suite a une expérience sur un autre site, où le webmaster avait eu quelques soucis.

    Après quelque recherches je ne trouve rien… et tu sembles avoir raison, j’aurais pourtant juré que… :/

    Par contre avoir des pubs Adsense avec d’autres régies sur un seul et même site est interdit.
    _________________

    Sinon quelques suggestions :
    – Lors de l’inscription, le bouton valider est collé tout en bas, et franchement pas très visible.

    – J’ai eu cette erreur quand j’ai voulu envoyer un message « Notice: Undefined index: pub in /var/www/c_finish.php on line 196 »
    Alors que j’ai eu « Parfait, votre message a correctement été envoyé. » juste en dessous. Le message n’a jamais été reçu (en fait j’ai voulu envoyer un message sans compte, ca m’a redirigé vers la création, puis la création m’a redirigé vers mon ancien numéro… et boum, erreur)

    – Sous Opera et Safari les points d’interrogation sur la page d’accueil sont décalés et en double, d’ailleurs je m’attendais a voir une pop-up Javascript en passant le bouton dessus, j’ai donc laissé tombé… j’ai repassé la souris dessus et c’est l? que j’ai compris que c’était en fait un attribut « title » (je relate juste mon expérience, après vous en faites ce que vous voulez ^^)

    – Quand le code de sécurité est faux, le site nous renvoie sur une autre page et on perd la « session », il faudra donc au final re-remplir les numéros, le message, et recliquer sur la pub… après je sais pas, c’est peut-être une méthode pour financer son site encore plus :-°
    Mais ça serait bien de faire la vérification sans bouger de la page d’accueil, parce que c’est assez lourd :/
    En parlant du captcha, ça serait pas mal pour les malvoyants de pouvoir l’écouter 😉

    – Le popup nous demandant de « laisser la fenêtre du sponsor ouverte » s’ouvre derrière celle du sponsor sous Opera (et Safari), au final j’ai fermé la fenetre du sponsor bien avant que l’autre fenêtre me l’ai « autorisé ».

    – Autre chose tout aussi importante… http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.mestextos.com%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0
    Il faudrait apprendre ? coder sémantiquement, et ? guérir le site d’une maladie grave : la divite ^^

    Sinon le plus gros soucis… c’est que mes sms n’ont jamais été reçus ^^’

  7. Ne vous inquiétez pas, avoir des pubs Adsense et d’autres régies sur la même page, c’est autorisé. :- )

    – OK : modification effectuée ! J’ai remonté le bouton.
    – Le message d’erreur « Notice: Undefined index: pub in /var/www/c_finish.php on line 196 » a été supprimé.
    – Pourriez vous m’envoyer un mail avec un screen-shot par mail ? Ou alors, me donner votre résolution ? Merci. Pour ce qui est de la bulle, c’est vrai que ça peut être dérangeant : je vais modifier ça.
    – En effet, ça peut être très dérangeant ça. Je vais également modifier ça (petite info, on a pas fait ça pour encore plus financer le site :-P).
    – Aïe : je vais modifier les propriétés de la window pour que ça ne soit plus le cas.
    – C’est sûr que c’est pas beau du tout… Pendant la version bêta, le site était beaucoup plus accessible que ça : page valide W3C, captcha audio, etc… mais on a fait de grosses modifications et ça a rendu le site invalide… C’est au programme des prochaines améliorations en tout cas.

    Merci pour toutes vos suggestions Regnareb !

    Je reste ? votre disposition.

  8. Désolé du double commentaire mais j’ai loupé ton dernier message :

    Pour ce qui est de la non réception des SMS, je pense que c’est plutôt le délais de réception qui est lent.

    Le problème dont vous avez été victime n’est que passager.

    En effet, comme vous pouvez le lire ici : http://www.mestextos.com/mlive/index.php/non-classe/delais-de-reception-14 , la passerelle de routing des SMS connait actuellement quelques problèmes de lenteur.

    Notre équipe est en train d’y remédier ; je tiens juste ? vous signaler qu’avant hier, les SMS étaient reçus en moins de 10 secondes !

  9. La résolution (1400*1050) n’a rien ? voir dans le décalage, le design est fixe.
    Opera : http://pix.nofrag.com/e/9/6/ed7be2cf5c18efc22820a6e525271.html
    Safari : http://pix.nofrag.com/5/4/2/0ae598f9f29a7fef1e305518afbde.html
    Et n’oubliez surtout pas la sémantique ^^

    Concernant Adsense, décidément, encore un « on dit » généralisé complètement faux… :/
    J’ai bien reçu les sms après plusieurs heures… donc pas de soucis de ce coté-l? .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *