Microsoft dans ton HP [search war]

Microsoft a annoncé hier avoir signé un deal avec Hewlett-Packard pour faire de Live Search le moteur de recherche par défaut sur les ordinateurs vendus.

Le principe est connu, le constructeur installe une copie de windows spéciale avec internet explorer équipé automatiquement de la toolbar (barre d’outils) LiveSearch.

L’idée est bien sûr de pousser l’utilisateur ? utiliser le moteur de recherche de microsoft par défaut.

Cet accord est valable pour les USA et le Canada.

Un tel accord avait déj? été passé par Microsoft avec Lenovo, Google pour sa part a le même genre de contrat avec Dell et sur le navigateur Firefox de Mozilla.

Toujours d’après l’article de Wired, Angus Norton une des têtes pensantes de Microsoft Live search affirmerait que 40% des utilisateurs ne changent jamais le moteur de recherche par défaut de leur navigateur.

Bilan de tout ça, on a pas idée des sommes en jeu mais si le chiffre de 40% est le bon, ça doit représenter un très très gros business ainsi que la certitude que 40% des gens sont des boulets…

5 réflexions au sujet de « Microsoft dans ton HP [search war] »

  1. Marrant que cette news tombe aujourd’hui : ce matin j’arrive au boulot et en discutant avec une collègue elle me dit « attend je regarde » et elle lance IE : la page MSNLive par défaut s’ouvre, et elle tape comme recherche « google », puis de l? elle tape sa vrai recherche.
    J’lui ai expliqué qu’elle allait faire pleurer les gars de MS, ou rire les gars de Google, avec des comportements comme ça …

    Pour le coup, j’lui ai changé sa page de démarrage, ? défaut de lui changer son navigateur …

    /life off

  2. feufol : oui mais je me demande si dans IE c’est pas Live search de base qui est proposé, Microsoft doit surtout réagir ? l’offensive de Google

    Tehnza : Je crois avoir déj? vu ce genre de comportement… D’ailleurs il serait marrant d’avoir LA stat que l’on aura jamais : le nb de fois où « google » est recherché sur Live search.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *