Powerset le moteur de recherche qui doit aider Microsoft [search war]

Powerset est un moteur de recherche (de plus) qui a pour ambition de fonctionner grâce ? des recherches en « langage naturel ». Le site vient d’être acheté par Microsoft pour une somme non dévoilée.

En lisant l’info du rachat, j’ai été faire un petit tour sur Powerset.com qui propose pour l’instant de faire des recherche dans Wikipedia et uniquement en anglais.

Le site offre un module ? la base classique où il suffit de saisir une phrase, genre quel est la capitale de la France ? Pour voir rapidement apparaitre Paris. Les quelques recherches que j’ai fait ont été fructueuse.
Powerset offre en plus des outils d’aide ? la recherche avec notamment la possibilité de faire apparaitre un nuage de tags pour affiner sa demande.

Microsoft a besoin de faire évoluer Live search pour gagner des parts de marché et ainsi gagner plus d’argent via la pub contextuelle qui fait la richesse de Google. Si les petits gars de Redmond sont les premiers ? vraiment implémenter la recherche « naturelle » cela peut être un joli coup.

Mais je pense sincèrement que le problème est que Google offre un rapport simplicité/efficacité tellement optimal qui va être dur de le battre sans offrir au moins cet aspect. La guerre de la recherche doit avoir lieu pour de vrai et il n’y a ? mon avis que Microsoft pour essayer de la gagner.

2 réflexions au sujet de « Powerset le moteur de recherche qui doit aider Microsoft [search war] »

  1. « Mais je pense sincèrement que le problème est que Google offre un rapport simplicité/efficacité tellement optimal qui va être dur de le battre sans offrir au moins (c’est) cet aspect. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *