The screening room : quand YouTube fait une place au cinema [video sharing]

YouTube a beau être LE site le plus populaire du monde et être la propriété du dieu de l’internet, il n’empêche que la recherche des modèles économiques ne s’arrête pas.

Il y a quelques jours YouTube lançait discrètement The Screening Room. The Screening room est une zone du site dédié aux vidéastes et producteurs de contenus qui aboli les limites imposées au commun des mortels, la durée des vidéos n’a plus de limite et 1 Go est alloué.

L’idée repose sur la création d’une rédaction qui va sélectionner régulièrement les meilleures vidéos vraiment produites pour les mettre en avant dans la salle de cinéma du site. Si j’ai bien compris ? court terme il devrait être possible de commander le film par DVD.

C’est amusant de constater que le leader s’inspire de Dailymotion et de ses movies creator pour explorer de nouvelles pistes en terme de contenu intéressant et de business model.

Si l’idée est bonne, je trouve triste que le site se limite ? 1 Go et je trouve aussi que c’est histoire de DVD certes intéressante soit vraiment très oldschool, quid d’un fichier sans DRM en Full HD ? télécharger. A suivre quand même parce que quand YouTube fait quelque chose ça peut toujours fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *