Votre pire addiction pour gagner un blackberry [drugs are bad]

Vous avez peut être vu le billet d’Eric, voire même si celui d’Eric 🙂

Pour les autres vl? le brief :
Orange a proposé ? des bloggeurs de remplacer une addiction par une autre, en gros, ces derniers doivent décrire une de leur addiction qui pourrait être remplacé par celle au Blackberry. C’est l’agence de com’ Youtoyou et Orange qui détermineront les gagnants.

Si vous voulez jouer vous pouvez faire un saut l? , sinon vous pouvez aussi patienter car dans les mois ? venir il risque d’y avoir quelques surprises et des cadeaux en rapport avec nos nouveaux amis de RIM.

Bon, moi il se trouve que question addiction, je cumule, en vrac, le blog,écrire, le blackberry,passer l’aspirateur le chocoletti, la clope, le coca, netvibes, mon mac, gtalk, parler, faire des photos (une des affirmations est fausse).



Je vais quand même jouer le jeu et si je gagne j’offrirai le précieux ? un lecteur.

Donc je pense que dans le tas, ma pire addiction c’est « plus belle la vie ». Oui la série sur France 3 le soir. Symbole de la loositude ultime, cette série est un hommage ? la créativité scénaristique ? la française.
Rendez vous compte, tous les soirs depuis 3 ans, 1/2 heure de la vie d’un quartier imaginaire de Marseille avec des gens qui ont pas d’accent du tout.

Dans ce microcosme, on peut trouver tous les membres de notre société occidentale, de toutes les couleurs, avec tous penchant sexuel et tous les errements que la morale du 21eme siècle peut admettre.

Depuis le lancement de la saga, on a tout eu, des serials killer, le diable, une attaque bactériologique, un complot de niveau international et j’en oublie surement. Mais tout cela ne serait rien sans l’omniprésence du sexe qui ne connait aucune limite, entre tromperies, manipulations, proxénétisme et même parfois de l’amour du vrai qui peut même dérapper vers le crime passionnel.

Les personnages sont hauts en couleurs, offre un jeu d’acteur digne de ce que nous aimons voir sur FR3. « Plus belle la vie » devrait donc durer 10 ans et sortir en DVDultraHD full 3D dans 20 ans pour que les trentenaires de 2028 puissent se faire des soirées « comme quand il était jeune ».

Donc, on signe un deal, si je gagne le BB, je l’offre et j’arrête de gacher ma vie devant la tv entre 20H15 et 20h40.

Par contre, si je perd… je suis mal.

En passant, une étude anglaise avait été mené il y a quelques années sur des téléspectateurs fans de Friends et il avait été démontré que le fait de voir régulièrement les même visages, d’entendre les même voix pouvait attaquer certaines parties du cerveau et celui ci, pouvait se mettre ? considérer les gens dans la boite ? image comme des amis.

Bon sur cette note, qui devrait me faire perdre quelques lecteurs qui assument pas, je vais checker mon netvibes, mon blackberry, en fumant un clope et en buvant un coca, j’oubliais j’ai un peu faim.

9 réflexions au sujet de « Votre pire addiction pour gagner un blackberry [drugs are bad] »

  1. Bon Richard, je crois qu’avec Plus belle la vie, tu fais fort l? . C’est pas très viril comme addiction ^^

    Pour Cristian le roi du burger et Eric le mail-addicted, vos articles ont bien été reçus ! Désolé pour le manque de com’, c’est que ça prend du temps de lire toutes vos addictions qui nous font bien rire ? l’agence 🙂

    Promis, Eric je t’envoie un mail ti dé souite, right now.

  2. Merci Greg d’être passé.

    J’espère bien que je vais gagner parce que l? j’avoue une addiction qu’il faut assumer 🙂 et puis ça rendrait un lecteur heureux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *