Asus eeePc 701 : premier contact [netbook]

Voil? , j’ai craqué, j’ai acheté un Asus eeePc 701. Alors d’accord la mode c’est de parler de l’iPhone 3G mais bon pour l’instant je préfère attendre, j’aime mon blackberry et j’arrive pas vraiment ? me faire ? l’idée que mon téléphone serve aussi de jukebox dans la voiture et/ou lors des soirées entre amis, peut être que je changerai d’avis wait&see. Je disais donc j’ai craqué…

Je me suis décidé ? la lumière de vos commentaires de l’autre jour. L’idée pour moi est réellement d’avoir une petit machine d’appoint pour les week ends où je sais que je vais pas avoir d’activité informatique réelle, histoire de répondre ? quelques mails, faire une recherche « utile » sur Google genre une carte ou pour trouver un restaurant voire un peu de visio en mode vraiment « alacool ».

J’ai bien entendu les critiques sur la résolution de l’écran et sur les performances déj? dépassées par les nouveaux modèles mais ? 199€ ça me semblait vraiment une bonne affaire.

Pour l’instant, j’ai juste ouvert la boite démarré l’engin, configuré un réseau wifi et c’est clair c’est vraiment tout petit comme engin. Pour la résolution, ouais c’est vrai le surf n’est pas forcement optimal mais bon je vais d’abord cohabiter quelques jours avec et je reviendrai vous donner mon avis.

J’ai aussi ajouter une barrette de RAM 1Go car j’en avais dispo avec la maj de mon Macbook et il me reste ? relever un vrai défi faire marcher ma clé 3G, parce qu’entre nous, un eeePc ça prend vraiment du sens avec une connexion vraiment sans frontière.

Je reviens vers vous dès que je me suis fait un avis.

9 réflexions au sujet de « Asus eeePc 701 : premier contact [netbook] »

  1. Pour le surf avec firefox, tâte un peu F11 ou ALT+F11.
    La distrib Xandros est bien parce qu’elle boot très très vite. Je prefere une installation d’ubuntu custom, plus souple et mieux maintenue, elle boot en 40 secondes chez moi.
    Je te souhaite autant de plaisir que j’en ai avec l’eeePC.

  2. Moi c’est ta table de jardin que j’adore 😉
    P.S. : T’aurais quand mêmepu le prendre en blanc quand même, il se serait mieux marié avec ton MBP

  3. Très sympa cet eeepc… Belle acquisition !

    Je suis d’accord sur l’intérêt d’avoir une clé 3G sur ce type d’engin, la notion de mobilité prend tout son sens.

  4. Le problème avec Firefox c’est qu’il n’y a pas de vrai plein-écran (Yahoo des extensions pour surcharger un notebook o/)

    Profite en pour tester Opera, ? ce qu’il parait sur l’EeePC il claque encore plus, surtout avec sa fonction « Ajuster ? la largeur » :p
    Et il a un vrai plein-écran !

    En parlant d’Opera, il y a Opera mobile 9.5 en version beta disponible… gratuitement !
    http://www.youtube.com/watch?v=Cmbdu-YLZsM
    http://www.opera.com/products/mobile/

  5. Merci pour les conseils et j’avoue que depuis le temps que je promets ? Regnareb de tester Opera, l? je me sents complètement obligé 🙂

    Mais je testerai aussi ? l’occaz Firefox avec des plugins.

    Steph : merci pour le compliment

    Sinon, pour info j’arrive pas ? faire marcher cette putain de clé 3G !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *