eeepc : l’aventure continue [linux – Xandros]

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma vie avec mon eeePc.

En fait, j’avais juste envie de dire que Linux, je suis sûr que c’est magique mais l? , ça commence ? me piquer les yeux.

Pour les boulets comme moi, je vous invite ? prendre tout ça de manière super cool.

Imaginons que comme moi vous avez voulu aller plus vite que la musique et que rien ne marche plus (ni clé 3G, ni Wifi…) le mieux est de (re) commencer par le début,la restauration des fichiers d’origines.

Pour ce faire : F9 plusieurs fois au boot puis « restore defaut setting ». Voil? votre eeePc revenu au jour de votre achat, bien sûr vous aviez sauvegardé les fichiers important.

Maintenant, qu’il est neuf, il faut s’occuper de le mettre ? jour. Bien sûr il existe un bon recapitulatif ICI.

Pour le mettre ? jour suivre les conseils du tuto en commençant par mettre ? jour les dépots, en fait les dépots c’est comme leurs noms l’indiquent des endroits sur le web où sont stockées les mises ? jours. Une fois ces adresses enregistrées dans la machine, elle sera capable de vérifier et télécharger les maj de tous les softs en 1 seule ligne de commande.

Ha oui, pour ceux qui lisent ces mots sans connaitre, toute l’aventure se déroule face ? face avec une jolie fenêtre en noir et blanc ? base de sudo apn-get et autres.

Une fois toutes les maj effectuées, je me relance pour installer ma Clé 3G avec le tuto qui tue de blogeee. Parce que je n’arrive pas ? admettre la défaite.

Mais non rien ? faire… elle marche pas. Je m’acharne quelques jours encore et je le passe sous Windows 🙁

8 réflexions au sujet de « eeepc : l’aventure continue [linux – Xandros] »

  1. Si je peux me permettre un conseil, au lieu de passer sous Windows qui va faire de ton Eeepc un mobylette en termes de performances, je ne peux que te conseiller d’installer Eeebuntu qui fonctionne ? merveille et qui se met ? jour automatiquement…

    La gestion des mises ? jour sous Xandros est catastrophique.

  2. Ah, c’est sur, Linux, il faut batailler un peu 😉
    Je connais Ubuntu, et c’est vrai qu’il est bien, et surtout facile d’approche pour les windowsiens que nous sommes !
    Eeebuntu est donc peut etre le bon choix, avant de repasser sous XP.

  3. Le Eee est une petite machine sympa, mais la distribution Linux retenue n’est peut-être pas la meilleure.

    Dommage car l’image de Linux auprès du grand public risque d’en souffrir.

    Passer sur XP par dépit… non c’est pas possible. Il faut trouver autre chose! 😉

  4. Arf, Xandros, c’est de la grosse merde.
    Met eeeXubuntu, comme ils te disent de faire sur Blogeee, et tu commencera ? entrevoir la vraie puissance de Linux.

    Ensuite, je tiens ? rappeler que ce n’est pas parce que sous Linux y’a pleins de problèmes avec les drivers, que c’est la faute ? Linux : non, c’est bien la faute aux constructeurs qui veulent pas se bouger le fion et publier le code de leurs drivers pour nous Linuxiens. C’est tout. Exemple : Nvidia a fait des partenariats avec le monde du libre pour développer ses propres drivers, et ils en sont très très content.

    Enfin, Linux, c’est vrai qu’il faut en vouloir pour finir par y arriver, mais après, on se dit toujours qu’en fait, c’était vraiment pas si difficile que ça. C’est juste une façon de penser différente (un peu comme le passage de Windows ? Mac).

  5. Je vais tester le eeeXubuntu et je reviens vous voir 🙂

    Mais c’est vrai que dans un 1er temps le eeePc je l’ai pris pour partir tranquille l? où il n’y a pas de Wifi, donc pour cet été, sans la clé 3G, il n’a pas beaucoup de sens…

    Je continue ? me battre 🙂

  6. C’est bien courage 😀

    « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » ^^

    (sous GNU/Linux les choses sont parfois un peu plus complexe ? mettre en place car on doit y mettre plus du sien que sous Windows… Mais en contre partie une fois que l’on sait faire c’est pour la vie car on s’approprie bien plus le système !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *