Facebook connect arrive, la portabilité des données continue son chemin [social networking]

Marc Zuckerberg l’a annoncé aujourd’hui Facebook connect arrive et 24 partenaires sont déj? identifiés dont Digg, SixAppart, Plaxo, Twitter, Vimeo et Seesmic. (via)

Parmi les éléments présenté au keynote, on peut noter que l’authentification sécurisé est garantie par le système des partenaires, l’idée est que tout le monde ne puisse pas acceder aux données via une API par exemple et les équipes de Facebook assurent qu’ils vérifient que les données ainsi que les rêgles de confidentialités soient les même que sur le réseau social.

Pour l’instant aucun service n’est actif.

J’avoue avoir un sentiment partagé, d’un côté l’authentification unique c’est un plaisir ? utiliser quand on est client d’un tas de services mais se pose ? nouveau la question de qui controle et dispose de ces données.
Le débat autour de l’OpenID n’est pas loin.

En outre, il est ? noter que Facebook connect est la réponse de Facebook ? OpenSocial de Google et au récent MySpace Data Availability. La quête des utilisateurs est donc arrivée ? une nouvelle étape et tout le monde est sur le pont pour capter cette audience qui devrait être fidèle et active.

La grande question est toujours la même et c’est de savoir si le public va adhérer/comprendre.

2009 pourrait être l’année de la guerre des données. A suivre (comme d’hab’)

3 réflexions au sujet de « Facebook connect arrive, la portabilité des données continue son chemin [social networking] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *