Hey!spread passe en V3 [video sharing]

Particles: Gathering to create

Particles est une boite française dont je vous ai déj? parlé y a plus d’un an, au départ la société avait lancé Hey!watch un outil de conversion en ligne puis en juillet 2007 Hey!spread un outil de gestion de partage des vidéos.

Avec Hey!spread les éditeurs peuvent publier leurs vidéos en 1 seul clic sur 20 plateformes dont YouTube, Facebook, Blip, Dailymotion, Revver, Google, Vimeo, Metacafe, Viddler, Veoh, Yahoo, Streamocracy, …

Le site propose aussi de suivre les stats de visualisation de tous les sites et d’exporter les résultats en XML ou CSV.

Hey!spread permet aussi la republication d’une vidéo YouTube sur toutes les autres plateformes en 1 clic, idéal pour ceux qui ont déj? uploader beaucoup de contenu sur le site de Google.

Enfin, Particles permet aux éditeurs de site d’utiliser l’outil en marque blanche et aux programmeurs de créer sur les bases de l’API en Ruby/Php.

Le business model de Hey!spread est simple et efficace, c’est un paiement ? l’acte en fonction de l’usage. Un peu ? contre courrant des outils gratuits c’est aussi un très bon moyen de rendre le site rentable car il s’adresse ? une catégorie de créateurs de contenus exigeantes.

Une autre belle initiative française avec un business model pas basé sur la pub, j’aime 😉

2 réflexions au sujet de « Hey!spread passe en V3 [video sharing] »

  1. Il y a aussi tubemogul dans cette idée, qui en version gratuite propose jusque 150 vidéos par mois, de 300Mo et propose une fonctionnalité similaire ? Hey!Spread qui est l’upload directement depuis une URL.

    Il y a aussi Vidmetrix mais jamais testé 🙂

  2. Salut Richard,

    Merci beaucoup pour ce post « surprise » 😉

    Je salue encore une fois ton courage car il semble que seule la gratuité génère des billets sur les blogs 🙁

    Il semble que la seule alternative soit le schéma classique « Gratuité+Levée de fonds ». Faire payer un utilisateur semble être honteux…

    PS: ma baguette me coute 0,80€, pourtant ma boulangère s’entend très bien avec moi et elle ne m’en fais pas cadeau… Elle a juste besoin de se nourrir également avec de l’argent fraichement gagné. Enfin je m’égare, je parlais juste de l’économie réelle…suis-je stupide. Nous sommes dans l’ère des bulles internet 😀

    Encore merci Richard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *