Le Royaume sortie en DVD le 22 juillet [cinema]

 

 

Le Royaume va sortir en DVD cette semaine, le 22 juillet pour être exact. Le film a été réalisé par Peter Berg en 2007, on lui doit entre autre Very Bad Things . Les personnages principaux sont interprétés par Jamie Foxx, Jennifer Gardner et Chris Cooper.

Le film commence par un attentat perpétré en Arabie Saoudite contre les employés occidentaux d’une companie pétrolière. Les Etats-Unis sont confrontés aux problèmes d’ingérence et doivent trouver un accord avec les autorités locales avant de pouvoir mener leur enquête.

Il est alors décidé d’envoyer dans le plus grand secret des agents du FBI pour entreprendre des investigations. Ils se retrouvent alors embarqués dans une course contre le temps et contre les polices locales qui cherchent elles aussi à retrouver les terroristes au plus vite.

Le fond géopolitique n’est d’ailleurs pas négligeable à l’heure où le monde occidental a beaucoup de difficultés à se sortir de la crise en Irak ou en Afghanistan et que le problème du coût du baril de brut est une réalité quotidienne. Il est toujours difficile d’aborder l’extémisme de ces régions et d’éviter de condamner tout un peuple, du moins que le public ne puisse pas faire l’amalgame.

Je n’ai pas vu le film lors de sa diffusion en salle,  j’ai donc plongé dans les blogs/sites de cinema pour essayer de recueillir des avis sur la qualité du film.

Les commentaires et les avis divergent, d’un côté certains lui reprochent d’être une énième version de la présence américaine au Moyen-Orient et de sombrer dans les clichés bien/mal, gentils/méchants et de laisser parler les armes à tout bout de champs mais on trouve aussi beaucoup d’avis positifs. Ceux qui ont aimé trouvent que l’action est au service du film et qu’il mélange bien les styles thriller/action sur un fond de geopolitique.

Côté images, effets spéciaux, les avis concordent et le réalisme de certaines scènes lui a valu une interdiction au moins de 12 ans et j’ai souvent retrouver le mot "dur" pour qualifier certains passages du film.

Pour ma part, cet article et les recherches que j’ai du faire auront eu le mérite d’éveiller ma curiosité, je vais donc attendre la sortie pour y jeter un oeil.

Vous aviez été voir le film en salle ? Vous aviez aimé ?

Article sponsorisé

4 réflexions au sujet de « Le Royaume sortie en DVD le 22 juillet [cinema] »

  1. Désolé d’être un peu dur, mais demander ? un bloggueur un billet sponsorisé sur un film qu’on a pas vu, je me demande quelle agence de com débile a pu accepter de laisser passer ça. Une critique de film, elle est sans valeur, si on a pas vu le film lui-même. C’est comme parler de la bouffe d’un resto sans y etre jamais allé, juste en se basant sur les avis consos trouvés sur internet.

    Par contre un billet juste pour indiquer la sortie dvd du prochain film qu’on va voir chez soi, pourquoi pas. Mais alors le billet doit être bien plus court que ça, et rediriger vers allociné par exemple. Mais bon la on serait hors contrat « billet sponso » je suppose. Dommage aussi que le fait qu’il soit sponso ait pas été indiqué non plus dans le titre, pour que je clique pas betement dessus dans mon aggregateur.

    C’était un petit coup de gueule un peu a chaud, désolé, mais autant ça m’emmerde pas de lire un billet sponso bien écrit, autant ça + une note d’un film qu’on a pas vu juste en se basant sur des avis trouvés sur internet, je trouve que c’est de la perte de temps…

    (je suis franc, mais c’est parce qu’en dehors de ça, j’adore Tapahont, et on sait que qui aime bien,…)

  2. JD : si je frôle j’ai bon alors 😀

    Adrien : je trouve très bien que tu t’exprimes et réagisses comme ça je peux répondre 😉

    Pour ce qui est de la critique du film, je ne pense pas m’être trop mouillé, l’idée était d’annoncer la sortie du DVD, et j’ai préféré dire clairement que je ne l’avais pas vu par souci de franchise.
    Je suis d’accord avec toi sur un point, ça aurait été plus cool de voir le film pour donner du corps au billet, une petite séance de VOD par exemple.

    Pour le billet plus court, pourquoi pas, pour un billet sans contenu avec des liens vers allocine en effet c’est un peu hors contrat dans la mesure où l’idée derrière la campagne est de tester d’autres méthodes que celle des campagnes d’affichages traditionnelles.

    Enfin, pour la question de l’annonce dans le titre, en fait il se trouve que je suis contre. La raison est simple, l’annonceur si il paye c’est quand même pour être un peu vu et je trouve que dans le titre c’est trop « disqualifiant », on est quand même dans le cadre d’un « partenariat ».
    Je pense aussi que l’indication ne donne pas sa chance au billet et que ça dévalue d’entrée le travail qui a pu être fait. Je ne parle pas de ce billet en particulier mais des billets sponsos en général. La rédaction de ce type de billet prend du temps avec l’idée de ne pas trahir ses lecteurs.

    Voil? , j’espère que ces quelques explications t’auront éclairées sur ma démarche, mais n’hésites pas ? revenir poser d’autres questions (et c’est valable pour tout le monde 😉 )

  3. Richard, la prochaine fois, le film tu le télécharges en DivX et tu dis que tu as adoré, même si la qualité du screener laissait ? désirer parfois 😀
    hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *