Les français aiment la météo, les américains le iPhone [ComScore]

J’aime bien ComScore, parce que leurs analyses donnent une bonne idée de l’activité des internautes sur une période donnée. Hier, le site ? publier des résultats pour la France.

Alors, première nouvelle, les français ont besoin d’alimenter les conversations au bureau et du coup ce sont les sites de météo qui ont connu la plus grosse progression sur le mois de mai avec un joli +22%. Derrière on retrouve une recherche qui démontre que l’internet est présent dans toutes les générations, je juge, je sais mais moi ça me viendrait pas ? l’idée de fréquenter les sites sur la généalogie.

Après on retrouve le sport, les voyages, l’éducation.

Dans les sites qui ont vu leur audience augmenter, on peut que saluer les 1 200 000 visiteurs uniques et un + 221% pour impot.gouv.fr

Je me permet de saluer le résultat d’un site dont je parle régulièrement Deezer.com qui est dans le top 10 des progressions avec un joli +19%.

Dans les groupes qui cartonnent en France, on ne sera pas de trouver dans l’ordre Google, Microsoft, Orange, Free, eBay, Yahoo! et Skyrock.

Pendant ce temps l? aux USA, c’est l’iPhone qui cartonne avec plus de 7 000 000 de recherche sur le mot clé, Comscore relève (si j’ai bien compris) que sur ces recherches, 17,5% ont atterri sur le site d’Apple avec une répartition de 16,5% pour les liens sponsorisés et donc 83,5% en référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *