Mozilla Weave synchoniser firefox sur plusieurs ordinateurs [firefox]

Alors que comme l’indiquais Benoit il y a quelques jours, Google abandonne le support de browser synch, voici venu Weave, le nouveau bébé des Mozilla Labs.

Weave permet donc de retrouver votre firefox quelque soit la machine que vous utilisez, Weave synchronise les favoris, l’historique de navigation, les cookies, les mots de passes, il est même possible de récupérer des onglets.

Reste le « problème » de la confidentialité, mais Mozilla est plutôt une boite qui rassure, non ?

Un petit point en passant, moi j’utilise plutôt les applis et outils web-based, et finalement il se pourrait que l’avenir soit ? la synchro, je pense ? Mobile me d’Apple qui vient de pointer son nez, ? Google Gears, ? Adobe AIR….

Pour en revenir avec Mozilla, cela serait bien qu’ils lancent leur navigateur pour mobile et qu’il soit compatible et l? ça commence ? être fort.

5 réflexions au sujet de « Mozilla Weave synchoniser firefox sur plusieurs ordinateurs [firefox] »

  1. J’ai commencé ? tester cette solution qui a l’air plutôt intéressante mais j’ai eu quelques souci.

    Sur mon Mac ? la maison, quelques problèmes de synchro au début (le serveur devait être down) mais maintenant tout roule.

    Par contre quand je veux rajouter une machine (en l’occurrence mon PC au boulot), il me dit que mon mot de passe ne correspond pas …

    Il faudrait que que je fasse un feedback plus détaillé sur mon blog ? l’occaz.

  2. Super ! J’attendais ç? depuis un moment, je suis bien embêté avec mes différentes versions de FF sur plusieurs PC :/

    Toutefois je n’ai pas pu utiliser Weave pour le moment, ils ont arrêté les inscriptions ..

    Je testerai plus tard !

    merci Richard pour l’info !

  3. Marrant que tu ne cites pas Opera Software dans ta liste… car c’est un peu l’emblème de la synchro, ça fait longtemps que c’est un de leurs créneaux, ils veulent que l’utilisateur ait la possibilité d’avoir ses préférences sur n’importe quel device… et comme Opera est implémenté un peu sur tout types d’appareils… 😉

    Pour le moment sur la version desktop/telephone, je crois qu’on peut synchroniser seulement les favoris et les notes… mais il est prévu que quasiment tout le profil soit synchronisable.

    Qui sait, une base de donnée commune un jour ? 😀
    M’étonnerait mais bon… faudrait un site tiers pour faire la passerelle et rassembler tout ça, et l? niveau confidentialité… ^^

  4. Regnareb : bon va vraiment falloir que je me décide ? tester Opera parce qu’? chaque fois que je blogue un truc sur les navigateurs, Opera est jamais loin.

    En tout cas, et encore une fois, merci pour tes précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *