Que prépare Apple ? [MacStuff]

Je viens de lire un billet de Om Malik qui pose une bonne question sur la suite des évènements pour Apple. En effet depuis plus d’1 an, la firme ? la pomme a réussi ? tenir le monde et ses actionnaires en haleine grâce ? l’iPhone.
Apple est donc confronté ? un nouveau challenge, continuer ? faire rêver et buzzer la planète.

Les experts en pommes du monde entier sont en train de préparer les prédictions pour l’année prochaine mais on peut déj? dire que vu d’ici la tâche ne va pas être facile. Il est clair que l’upgrade matérielle va se faire notamment avec la sortie des nouveaux processeurs d’Intel (core2duo 2) mais faut être franc, c’est pas le genre de chose qui fait vraiment rêver.


Alors que peut on attendre ? Des nouveaux Macbook avec un nouveau design extra plat ? Un vrai AppleTV ? Un nouvel MacMini mis ? jour, de nouveaux Apple cinema display… cool, mais bof 😉

Moi, j’aimerai bien soit le iiiMac, un eeePc sauce Mac, avec des vrais bouts de Mac OS dedans, une touche arobase mais la rumeur cours aussi sur la tablette tactile, sorte d’iPhone géant, et ça, ça commence a voir de l’allure.

Quelqu’un a une idée ?

9 réflexions au sujet de « Que prépare Apple ? [MacStuff] »

  1. Sur MacBidouille, Lionel parie sur un coup aussi gros que le lancement du « Macintosh », ? savoir quelque chose de révolutionnaire, peut-être une nouvelle manière d’intéragir avec les machines???

    En tout cas j’aimerais bien savoir ^^

  2. Apple a introduit avec le MacBook Air des éléments multipoints dans son OS. Mais je doute fortement que Mac OS soit 100% utilisable sous forme de tablette.

    Si tablette il y a ce ne peut être qu’un iPhone/iPod géant. Il serait bien possible de voir OS X mobile devenir une plateforme aussi importante que le Mac d’ici quelques années.

    Le Mac est un OS de bureau, d’ordinateur.

    OS X mobile est tout ? fait adapté ? une version tactile avec des applications adaptées.

    Je ne crois pas ? un Mac tablette, mais cela n’exclue pas cette dernière. Reste ? résoudre le problèmes des applications. Une version tactile d’iLife devra voir le jour avec elle.

  3. Oauip, bin j’ai le latitude XT justement (que j’ai pris en attendant le tablet mac !) et j’ai mis le dernier driver ntrig multitouch la semaine dernière.
    Et ce n’est pas encore ça : cela n’a rien ? voir en réactivité par rapport ? un iphone, c’est ? la limite de l’utilisable pour l’instant.
    Donc beaucoup plus un gadget qu’un outil vraiment utilisable.
    Tom.

  4. Je reste pour l’instant persuadé que les IHM style Mac OS X et Windows ne sont pas adaptées ? un usage tactile.
    Il faudra basculer vers un environnement de type OS X Mobile pour avoir un environnement utilisable ET ergonomique.

    HP surfe sur l’idée du multipoint sans introduire une cohérence produit. OS X Mobile apporte cette cohérence en distinguant clairement les 2 modes d’utilisation.

    Jusqu’? ce qu’Apple nous surprenne?

  5. J’aime bien l’idée de Bastien mais j’avoue avoir de sérieux doutes mais j’adorerai être surpris 🙂

    Sinon, ? la vue des commentaires c’est plus la tablette que le netbook qui vous tente, j’ai quand même du mal ? m’imaginer sans clavier…

  6. Pareil, j’ai du mal ? m’imaginer sans clavier. Faut dire que je vois pas vraiment ce qui pourrait être mieux qu’un clavier étant donné que je ne vois pas plus productif.

    Sinon il reste l’ordinateur qui lit dans les pensées, un ordinateur avec des hologrammes, … OK, j’arrête de rêver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *