Rapidostart : un peu d’aide pour le dock [Mac OS]

Rapidostart est un logiciel gratuit pour MacOS X qui permet de ranger des raccourcis dans un coin de l’écran.

L’idée est de faire apparaitre un tout petit bouton dans un des coins de l’écran qui permet d’ouvrir une fenêtre regroupant une série de raccourcis. Je suis en train de tester et j’aime bien l’idée d’avoir les softs que je n’utilise pas tous les jours ? un clic. Les habitués de l’univers Mac me diront que spotlight ou quicksilver sont plus puissant et plus rapide pour accéder aux applis/dossier… mais peut être que les switchers apprecieront l’outil qui est en plus très joliment réalisé.

Le logiciel de moins de 10 Mo entièrement en français est développé par App4mac qui est spécialisé dans les softs Mac. Dans la même série que Rapidostart je vous invite ? jeter un coup d’oeil aux autres cadeaux offerts par le site RapidoResizer pour éditer les images, RapidoSerial pour gérer les mots de passe, Rapido Write une sorte de T9 universel (en plus puissant) pour votre Mac.

4 réflexions au sujet de « Rapidostart : un peu d’aide pour le dock [Mac OS] »

  1. Une autre utilisation de RapidoStart: mettre des liens pour des enfants. Ma fille de 4 ans utilise quotidiennement mon mac (au point que je ne puisse plus l’utiliser!) grace a ce logiciel. Elle sait qu’il faut cliquer le « petit bouton vert » pour faire apparaitre la fenetre qui lui permettra de choisir ces films, surfer sur ses sites preferes, utiliser ces logiciels de jeux…

  2. Non, je ne filtre pas son surf. Bon, d’un autre cote elle est en maternelle, alors pour l’instant, il lui est difficile d’ecrire « Google » et de faire des recherches sur des mots licencieux. Le surf ne se fait que sur des sites approuves par papa qui, en general, n’ont pas de liens sortants (disney &co).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *