read&go : l’encre éléctronique par Orange [collection été 2008]

Lors de la soirée Orange, nous avons pu voir le read&go un appareil qui fonctionne avec les fameux écrans ? encre électronique, après une sympathique explication, Gonzague et moi avons pu jouer un peu avec.

Pour être franc, mis ? part la relative lenteur du prototype, j’ai été quand même impressionné par le rendu de l’image, il va falloir changer ses habitudes mais l’encre électronique est assurément une des perspectives pour la presse « traditionnelle ».

ps : la vidéo est un peu brute, sans conclusion mais elle donne quand même une bonne idée des capacités de l’engin.

le read&go by Orange from Richard on Vimeo.

5 réflexions au sujet de « read&go : l’encre éléctronique par Orange [collection été 2008] »

  1. héhé, le « test du rebond » 😀 Merci pour cette vidéo, je constate qu’il y a encore du boulot mais niveau qualité de lisibilité, ça a l’air plutôt agréable 🙂 c’est très vrai que l’on a envie d’y mettre les doigts pour zoomer, changer de page, etc.. 🙂

  2. Pour les doigts, la redbull et les blogs, ce sont des choses présentes sur la ToDo mais comme le modèle définitif ne devrait arriver que début 2009 dur de dire ce qui sera fait d’ici l? .
    Je pense que vu le contexte actuel, ce sont 3 points incontournable, reste ? savoir ce que la « presse » peut penser d’encore se retrouver avec les blogs dans les pattes.

  3. C’est une excellente initiative (positionnement stratégique sur un marché naissant) de la part d’orange, j’espère sérieusement que ça sera une vrai alternative au kindle et surtout que le joue joue sera accessible financièrement pour ne pas rester un truc de geek. Ouai Richard on t’a bien compris sur le « une sympathique explication » … Vraiment sympathique …

  4. Zaphod : pour le prix c’est évident mais pour en avoir discuté lors de la soirée, c’est bien sûr un objectif très clair que de percer en dehors de la sphère des Geeks.

    j’ai bien ce mot « sympathique » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *