Seedcamp : un soutien stratégique et personnalisé [Startup news]

Ok, j’ai fait un copié/collé mais je pense que l’info peut intéresser quelques lecteurs et comme pour une fois le communiqué de presse n’est pas ? base de « on va changer la face du monde » –  » une expérience qui va changer la vie des internautes »….

Seedcamp est donc évènement qui a pour objectif d’aider ? la promotion des startup européenne.

A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 10 août 2008, les entrepreneurs pourront déposer leur candidature en ligne sur le site de Seedcamp (http://application.seedcamp.com). A l’issue de ces inscriptions, un jury constitué de VCs et d’experts du web choisiront les 20 start-ups finalistes.

Ces équipes se retrouveront ? Londres le 15 septembre, où elles pourront réaliser en quelques jours ce qui leur prendrait des mois ? construire seules, en bénéficiant des conseils personnalisés d’experts : entrepreneurs expérimentés, chefs d’entreprise, designers, VC, recruteurs, spécialistes du marketing et avocats… Ceux-ci les aideront ? structurer et finaliser leur business model, présenter leur projet de manière pertinente, et accélérer leur développement auprès des investisseurs et ? l’international. A l’issue de l’événement, 5 start-ups seront primées par le jury et se verront proposer une aide financière. Les équipes s’installeront ensuite ? Londres pour 3 mois de suivi individuel, pour optimiser la stratégie de leur entreprise.

Les start-ups françaises ? l’honneur

Afin de favoriser les candidatures ? Seedcamp, des déclinaisons locales de l’événement ont eu lieu ? Kiev, Berlin et Paris. Lors de cette dernière organisée le 6 juin, 20 start-ups françaises ont présenté leur projet et fourni aux fondateurs de Seedcamp une occasion supplémentaire d’apprécier le potentiel des jeunes pousses hexagonales.

« Nous avons découvert des projets vraiment innovants et des équipes passionnées qui proposent des solutions réellement utiles, explique Reshma Sohoni, présidente de Seedcamp. Nous espérons qu’un maximum de start-ups françaises tentera sa chance pour l’événement de septembre pour en découvrir encore davantage lors des sélections. »

Grâce ? des mentors attachés ? l’innovation et heureux de pouvoir aider et accompagner la jeune garde de l’entreprenariat, Seedcamp développe le potentiel des start-ups européennes et concurrence ainsi le marché outre-Atlantique.

« L’aventure entrepreneuriale est souvent exaltante mais surtout semée d’embuches qu’il est difficile d’éviter sans accompagnement. Des évènements comme Seedcamp sont pour nous une chance unique d’affiner notre projet grâce aux conseils avisés d’experts reconnus qui sont souvent d’anciens entrepreneurs comme nous», conclut Raphaël Arbuz, fondateur de WatZatSong et participant au dernier Seedcamp Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *