Swurl : le blog dont vous êtes le héro [lifestream]

Swurl est un service en beta testé ouvert qui propose de générer un blog ? partir de votre vie numérique.

Le mot est ? nouveau laché : lifestream et Swurl surfe sur cette tendance qui a mon avis va s’imposer dans le grand public. L’idée du lifestream a été popularisé par friendfeed et de plus en plus de sites et de services tentent de prendre la main dans ce domaine.

Pour être plus clair, il faut partir du constat que de plus en plus d’internautes, consommateur de web et de service sociaux ont une « vie numérique » exposé sur leurs outils favoris. Le problème c’est que ces sites webs ne font généralement qu’une seule chose comme les twitts de twitter ou la photo sur FlickR (oui je sais y a aussi la vidéo mais j’arrive pas ? m’habituer).

Friendfeed a donc créer un enthousiasme autour du fait de regrouper au sein d’un seul flux l’activité de potes/ cyber-potes / …

Swurl ne va pas plus loin mais mixe le concept avec quelque chose de plus traditionnel : le blog.

Dans Swurl vous pouvez donc ajouter votre activité en provenance de friendfeed, facebook, twitter, picasa, flickr, youtube…. et encore beaucoup de sites et tout ce beau monde va se retrouver aggréger et mis en ligne sur un blog sans aucune intervention de votre part. Un outil pour devenir bloggueur sans bloggué en somme.

Je trouve l’idée, plus simple et plus accessible que friendfeed rapidement indigeste, bien sûr y a encore du boulot sur l’ergonomie, les template et des réglages ? faire, mais j’aime bien le concept et il pour ceux qui comme moi sont habitués ? lire/suivre des blogs, le format est idéal.

Reste quand même une question, ça commence ? être un peu le bazar pour se retrouver dans tout ça, parce que si tous mes flux passent partout, au final ça risque pas de perdre purement et simplement les gens qui cherchent ? vous suivre ?

Je sais pas pourquoi, mais moi je pense que le mieux c’est quand même un bon vieux blog, avec des mots, des explications, un ordre… Je sais pas, comme le sentiment que c’est plutôt ? l’éditeur/producteur de contenus de faire le travail et pas au lecteur de se battre avec tous ces outils.

5 réflexions au sujet de « Swurl : le blog dont vous êtes le héro [lifestream] »

  1. Pareil, j’ai un peu le même avis.
    Le lifestream c’est très bien pour permettre aux lecteurs de suivre un peu ta présence sur le web en général, pas uniquement ton blog. Mais si c’est pour demander ? la personne de suivre 2 espaces distinct ça devient vite le boxon.

    Du coup j’ai opté pour un lifestream directement intégré sur mon blog. Ca permet ? celui qui veux voir ou tu interviens de jeter un oeil ? 1 clic de ton blog et ? celui qui ne veux pas le faire de ne pas être « obligé ». Et toi ça te permet de ne pas avoir un autre compte ? gérer ailleurs.

  2. Je pense comme toi que le blog est LA solution idéale car tous les services dispos et ? venir sur le web incluent la possibilité d’intégration.

    Pour les non-bloggers le choix commence ? être vaste et je trouve que que la solution de Swurl est pertinente.

  3. Ouais j’aime bien..
    Il serait cool now qu’ils laissent une fonction pour rentrer d’autres API (j’sais pas flisxter, plurk, deezer & cie) car niveaux sources proposées ça reste light.

    Perso j’ai du louper un truc car je ne suis arrivé ? rentrer la source facebook, quoi que je mettes ça bug. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

    Merci

  4. Pour les API je pense que le problème est qu’il faut développer ? chaque fois la compatibilité et ça doit prendre quand même un peu de temps. Après tout ça est lié au succès, plus il y aura d’users, plus y aura de demandes et donc a priori de sites supportés.

    Pour Facebook, je regarde et si je trouve je te fais un signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *