Twitter achète Summize [business]

C’est la rumeur casi confirmée de la nuit, Twitter viendrait d’acheter Summize une startup américaine qui a développé un moteur de recherche pour twitter très efficace. Le site utilise même Google translate pour traduire tout les twitts non-anglophone pour les indexer en anglais.

J’avoue que je ne connaissais pas avant la course au buzz de cette nuit entre Readwriteweb, techcrunch et Jason Calacanis mais pour avoir fait quelques tests je ne peux que penser que c’est une bonne acquisition pour Twitter qui a un réel besoin d’apporter des outils et des services pertinents ? ses utilisateurs.

Les mauvaises langues dont je fais parti peuvent dire que c’est bien beau de dépenser de l’argent en acquisition mais que de faire en sorte que le site marche en permanence est plus important mais bon, j’imagine qu’ils savent où ils vont…

Cela me fait penser que l’on voit un nouveau business model apparaitre, créer un mashup d’une appli et se faire racheter par le site, malin.

Pas encore d’info sur le prix, mais connaissant un peu les fonds dont disposent Twitter surement pas plus de quelques millions de $ (oui quand même…)

Une pensée sur “Twitter achète Summize [business]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.