WordPress.com fonctionne offline [google gears]

WordPress.com est la plateforme d’hébergement de blogs de Automattic aussi responsable du script opensource que beaucoup d’entre nous utilisent pour leurs blogs.

Depuis hier, les blogs hébergés sont compatibles avec Google gears, ce qui signifie qu’il est donc possible aux utilisateurs d’utiliser leur zone d’administration même sans connexion internet.
Google gears permet de transformer les applications web-based en « logiciel », dans le cas de wordpress.com ce sont les 200 derniers médias uploadés qui sont stockés dans le cache de votre navigateur.

Google gears apporte donc un confort non négligeable surtout quand on bosse sur des connexions instables.

Comme d’hab’ ce sont les applications que j’utilise qui tarde ? être compatible (genre google calendar) mais j’espère que la prochaine release de wordpress ajoutera ce nouveau bouton « turbo »

info & screenshot Webware

4 réflexions au sujet de « WordPress.com fonctionne offline [google gears] »

  1. Par contre pas de possibilité de bloguer « offline » si j’ai bien tout compris.

    Il s’agit seulement d’accélérer la navigation dans l’interface d’admin en stockant en local tous les fichiers de l’interface.

    La fonctionnalité sera intégré dans WordPress 2.6 prévu pour le 7 juillet il me semble.

  2. Pour la question de blogguer offline, c’est ce que j’ai cru comprendre après on va bien voir, mais si avec 1 an de taf c’est pas ça l’évolution ils peuvent changer de taf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *