Blackberry bold : le multimédia en plus [RIM]

Hier soir j’ai été convié avec quelques camarades bloggueurs ? deux soirées dédiées ? la sortie du nouveau blackberry nom de code BOLD.
La première organisé par Orange, nous a permis d’assister ? une présentation du produit et des services qui vont lui être associés, nous avons pu assister ? une démo de la TV mobile d’Orange très impressionnante.
A la fin de cette petite réunion, nous avons eu la chance de repartir avec un joli Bold tout neuf, tellement neuf d’ailleurs qu’il lui manque le dernier firmware 🙂

La 2eme soirée était organisé par RIM et elle avait tout des soirées de lancement, un très beau cadre, de la musique, du champagne et beaucoup beaucoup de monde (majoritairement bien habillé)

J’ai donc pu jouer avec le Bold aujourd’hui et je pense que c’est simplement le meilleur Blackberry que j’ai eu. Certes il est bridé par le firmware mais tout de même, on peut vraiment sentir que RIM a su réagir face ? l’arrivée de l’iPhone et aux déclarations de Steve Job qui souhaite conquérir les entreprises.

Question design, moi j’aime, un petit look d’iPhone vu de loin mais avec l’incontournable clavier qui fait le charme de ces appareils.

L’écran est très beau, très lumineux et sa petite taille en comparaison ? l’iPhone ne me semble pas être problématique.
Le clavier est lui aussi plus ergonomique, les touches réagissent bien et elles offrent une sensation plus agréable que celles du Curve.
L’appareil photo passe ? 2mpx et semble bien fonctionner et j’ai ? peine tester la nouvelle fonction d’enregistrement de la vidéo mais cela semble correct sans plus.

Question habillage, les photos que l’on a pu voir ne mentent pas, les menus sont hightech mais élégant, il réagit vite et le multi-taches est toujours aussi bien géré. Le player vidéo compatible divX est réactif et le son même sans casque est bon.

La mise ? jour du calendrier et du carnet d’adresse est dans l’esprit blackberry sobre et efficace.

J’ai installé rapidement gtalk, twitterberry, iSkoot et Google Sync, tout fonctionne impec’

Question email l’arrivée du html est une bonne nouvelle même si j’avoue que je m’étais habitué au format texte des précédentes version.

Une autre grosse nouveauté la présence de Document to go qui permet de modifier/éditer des documents MS Office.

Enfin, je suis tombé sous le charme du nouveau navigateur web, vif, il affiche les pages en entier et 1 clic sur la perle permet de zoomer, vraiment une grosse mise ? jour bienvenue.

Dans mes premières impressions je dois re-préciser que j’ai une version du Bold « avant lancement » du coup pas encore de GPS, de 3G, de TV mais je vous reparlerai de ces fonctionnalités dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *