feedalizr : client twitter / friendfeed / FlickR [AIR]

Feedalizr est un client développé en Adobe AIR qui a pour but de rassembler dans un « logiciel » donc sur votre bureau le contenu publié par vos amis dans Twitter, FlickR, Jaiku et Friendfeed.

Il est aussi possible de publier sur Jaiku, FlickR et Twitter depuis Feedalizr.

Le concept n’est pas nouveau et j’utilise par exemple déj? twhirl qui propose presque la même chose. La nouveauté de feedalizr qui pourrait faire la différence dans le futur (l? on est au stade de la Beta) est le système de filtre.
Un des défauts de la multiplication des outils de publication est le nombre important de doublon, si vous me suivez sur friendfeed et sur twitter, pour chaque Twitt vous recevez 2 fois l’information. Feedalizr filtre donc le contenu et n’affiche qu’1 seule fois l’information.

Une autre bonne idée réside dans la présence d’onglet dans l’application, il est donc possible d’afficher les mises ? jours des gens que l’on aime bien ou que l’on surveille de manière indépendante et pas perdu dans le flux de donnée.

Comme indiquait plus haut le service est encore en beta il n’est donc pas encore totalement optimisé notament dans l’utilisation de Twitter que je trouve moins ergonomique que Twhirl. Pour s’imposer dans le domaine il faudrait qu’il offre la possibilité de créer soit même des filtres/catégories pour regrouper les gens par catégorie potes/tafs/veille/…

En parlant de ce côté « groupe », cela serait une très bonne idée que l’équipe de Twitter se penche sur cette évolution du service… Un jour peut être…

Une réflexion au sujet de « feedalizr : client twitter / friendfeed / FlickR [AIR] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *