Google Chrome sur Mac et Linux [unofficial]

Nous étions un peu jaloux avec nos Macs depuis la semaine dernière avec la sortie de Google Chrome uniquement pour Windows, le code étant OpenSource une société du nom de CrossOver a donc fait le boulot ? la place de Google et offre gentillement le nouveau navigateur pour Mac et Linux.

Je pense comme beaucoup que l’impact de Chrome sur le monde des navigateur restera très relatif dans un premier temps, du moins si Google ne se décide pas ? mettre le lien de téléchargement sur sa homepage.

Google n’a quasiment jamais utiliser le .com pour promouvoir ses services mais avec Chrome, la petite boite californienne a quand même un moyen efficace de promouvoir ses services.
 Pour faire simple, si Google affine Chrome, ajoute les signets vers tous ses services et les intègre ? la perfection, un simple téléchargement propulse l’utilisateur dans un univers controlé : 1 lien -> des dizaines de services.

Sinon pour les tests avec CrossOver Cromium c’est pas encore au top 🙂

7 réflexions au sujet de « Google Chrome sur Mac et Linux [unofficial] »

  1. Marrant en fait, parce que l’intégration de tous ces services ressemblent ? … AOL. Pour y avoir bossé, c’était l’ojectif initial du logiciel que vous avez tous reçu via la Poste : aggréger et centraliser l’ensemble des contenus et services que souhaitent les internautes. Alors, AOL, trop en avance ? 🙂

  2. AOL en avance ? Oui et non. A l’époque, les gens voulaient être guidés face ? l’inconnu, puis il y a eu une vague de liberté, sorte de Mai68 numérique (donc ultra rapide) et aujourd’hui l’user se retrouve face ? l’immensité du web et il cherche de nouveaux répères.

    A mon avis, AOL a loupé la transition, non ?

  3. Yeah, Chrome, le navigateur qui vous espionne ? la source, Google fait très fort !
    Et encore il y a beaucoup ? dire… notamment sur la licence d’utilisation abusé.

    Ah et Chrome n’est pas Opensource, c’est Chromium qui l’est 😉

  4. Vincent : je n’étais pas l? ce jour l? 🙂

    Regnareb : ok pour chrome, par contre pour Chromium il faut ajouter ? OpenSource qu’il a besoin d’aide, il est d’une instabilité impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *