Longurl : pour connaitre ce qui se cache derrière les tiny [parano]

Un rapide message sur un site idéal pour tous les paranos du web. Depuis quelques temps déj? des dizaines de sites web proposent de raccourcir vos URL pour partager plus simplement des adresses. Pour faire super clair vous passez en 1 clic de http://www.tapahont.info/2008/09/25/kaneda-roulait-avec-une-moto-ferrari-design/ ? http://tinyurl.com/4enbd8

Le problème c’est que l’on ne sait pas toujours ce qu’il se cache derrière la petite URL, la solution vient donc de longurl.

inutile ? Peut être pas…

3 réflexions au sujet de « Longurl : pour connaitre ce qui se cache derrière les tiny [parano] »

  1. Ahh enfin un service du genre qui décide ? innover. L’idée peut paraitre inutile, mais pas tant que ça en fin de compte, en revanche dommage qu’il ne soit pas intégrer ? un outil de réduction d’URL pour qu’on ait tout sous la main.

  2. Voil? bien un outil inutile… TinyURL propose depuis assez longtemps de voir l’adresse en clair avant d’être redirigé : il suffit d’aller sur http://tinyurl.com/preview.php et de cliquer sur « enable preview ». Désormais, quand vous cliquez sur un lien TinyURL, une page affichant l’adresse de destination s’affichera, vous demandant si vous désirez vous y rendre.

  3. Entièrement d’accord avec Simon, totalement inutile selon moi… Surtout que, sans considérer la perte de temps, je ne vois pas ? quoi cela sert… Si un internaute cherche vraiment ? vous mener vers une page contre votre grès, il existe des dizaines de méthodes radicales : redirections sauvages, frames invisibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *