24h de l’innovation c’est parti ! [france2.0]

Les 24h de l’innovation démarre au moment où vous lisez ces lignes. Le principe est simple, des équipes composées d’ingénieurs, de chercheurs et d’étudiants auront 24 heures chrono pour proposer des solutions ? des projets présentés par des entreprises. les équipes devront présenter des solutions en 3 minutes auprès du jury,le samedi 18 octobre ? 14 heures.

Environ 300 participants seront présents venant des quatre coins de la France (Pays Basque, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Grenoble…), des professionnels et consultants (Ingénieurs, enseignants, graphistes, designer, spécialiste en créativité…), des étudiants de différentes écoles (ESTIA, Polytechnique, IFMA, INPG, ECAM…), des lycéens et même quelques collégiens.

L’évènement a toujours été organisé en huis clos mais c’est année, il est ouvert ? tout le monde et ce par l’intermédiaire de la plateforme française CrowdSpirit. Pour la première fois les projets proposés par de grandes entreprises seront accessible en ligne.

Si vous avez les compétences ou envie de crowdsourcer pour aider ? la réalisation de cetain projets c’est une bonne occasion.

Plus d’infos sur le site de l’évènement et sur Crowdspirit.com

5 réflexions au sujet de « 24h de l’innovation c’est parti ! [france2.0] »

  1. Projet 38 : Concevoir une nouvelle espadrille avec des nouvelles technologies (matériaux, process) pour innover sur le confort (amortissement du pied) et le design.
    Ca va changer ma vie !! >_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *