Deezer sur iPhone/iPod touch, la fin de l’industrie traditionnelle de la musique ? [appStore]

La news est tombé en fin de semaine dernière, Deezer a débarqué sur l’iPhone/iPod touch.

Deezer est un site made in France qui propose l’écoute en streaming de milliers de titres musicaux, en débarquant sur l’iPhone il vient se mettre en travers de la route de très nombreux business. Avec l’app’ sur son iPhone et le plan data illimité, plus besoin d’acheter le moindre disque, tout est dispo sur son mobile en quelques clics et surtout gratuitement.

L’arrivée de cette app’ n’est qu’un début, Flash devrait continuer ? arriver sur les mobiles et presque tout le monde devrait pouvoir écouter se qu’il veut quand il veut et tout ça sans débourser 1 centime.

L’industrie de la musique a trainé les pieds pour se moderniser, nous a emmerdé avec ces saloperies de DRM et voil? que tous les modèles sont en train de voler en éclat. Plus marrant, cette application dispo sur le site d’Apple va ? l’encontre du business d’Apple, pourquoi payer des AAC avec DRM sur iTunes si je peux les écouter en stream ? Pourquoi acheter un iPod de 16Go si avec une connexion web j’ai accès ? tout ?

Alors pas de panique, juste un truc simple ? comprendre : si je peux payer et avoir un meilleur service qu’en téléchargeant illégalement ou en écoutant en streaming, je paierai : donc revoir le prix, virer les DRM, ajouter des bonus (paroles, photos…) et faire pareil avec la vidéo.

5 réflexions au sujet de « Deezer sur iPhone/iPod touch, la fin de l’industrie traditionnelle de la musique ? [appStore] »

  1. Sanji : le secteur de la musique a commis des erreurs depuis plusieurs années et ils vont le payer cher, ils n’ont fait que chercher ? limiter les possibilités alors qu’ils auraient offrir plus (un peu comme free en fait)

    Mais ce n’est pas perdu, comme l’indique Jean Sebastien, la qualité n’est pas encore au top sur Deezer et il est évident que beaucoup (dont moi) serions prêt ? payer un fichier musical avec une vraie qualité audio, avec quelques bonus et pas de DRM ? la con.

    C’est la seule chance ? mon avis pour faire autrement que d’espérer que la pub puisse faire vivre tout le monde.

  2. Bonjour,

    je poste ici pour faire partager mon expérience, mon frère a été victime d’une surdité brutale après une intense utilisation du ipod, au niveau sonore et au niveau durée.
    Je souhaite dire aux utilisateurs d’ipod, mp3 qui nous lisent de faire très attention, c’est dommage d’en arriver ? devoir se faire opérer pour se faire implanter une prothèse auditive.
    Alors qu’il suffit de baisser le volume.
    En plus une opération coute très chère, mon frère va se faire implanter avec cette société ( http://www.envoymedical.fr/surdite.htm ) c’est pas remboursé par la sécu !

    Alors prudence !

  3. Bonjour à tous !
    Touchée récemment par une hyperacousie à cause d’une écoute trop forte de mon Iphone, j’ai achetée un appareil auditif dans une boutique d’optique.
    Malheureusement ça ne va pas du tout j’ai même l’impression que c’est pire! je ne m’y habitue pas du tout!!
    Pensez vous que les « Opticiens » soient suffisamment compétent pour prescrire de tel type d’appareils ?
    Y en a t’il parmi vous qui ont rencontré des expériences similaires ?
    Merci par avance pour vos retours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *