En attendant la fin des fils [design]

Je viens de tomber sur une multi prises plutôt géniale sur Yankodesign.

A l’état de concept ici, mais je trouve impensable que ça n’existe pas encore pour les particuliers car les pros du batiment utilisent ça depuis des lustres.

4 réflexions au sujet de « En attendant la fin des fils [design] »

  1. « je trouve impensable que ça n’existe pas encore pour les particuliers »

    C’est très simplement ? comprendre. Il n’y a rien de plus dangereux que ces enrouleurs électriques. Lorsque la charge absorbée est importante, et que le fil reste enroulée sur son support, cela créé une surchauffe et le cable électrique peut, tout simplement, prendre feu.

    J’en ai utilisé un grand nombre lorsque je faisais de la sonorisation et de l’éclairage de grande scène et je suis incapable de vous dire combien d’enrouleurs ont brulé par la faute de certaines personnes qui laissaient 15 m de cable dans le rouleau.

    Bien sur, ? la maison, on ne parle pas de même charge éclectrique quand il s’agit de chargeur de téléphone ou autre gadget Geek en tout genre. Cependant, il suffit d’une petite surcharge ou d’une petite malfaçon dans un des éléments pour foutre le feu ? l’enrouleur et donc … risquer de mettre le feu ? toute la maison si personne n’est présent au l’instant ou ça démarre.

    Les cables électriques sont un fléau mais mieux vaut privilégier un coffre ou autre cache ou les cables seront déroulés soigneusement plutôt qu’un enrouleur.

    Après chacun fait ce qui lui plait.

  2. oul? , merci Phil pour les précisions !

    Vu comme ça, c’est clair qu’il est surement mieux de faire les choses comme maintenant plutôt que de foutre le feu ? l’appart.

  3. Héhé, le modèle pro du batiment est celui qui fourni ma centrale informatique dans la chouing cave. Et comme j’ai bien lu la notice, j’ai déroulé tout le cable de 15 mètres. C’est assez joli… (arglll)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *