Les nouveaux MacBook [keynote]

Comme beaucoup j’ai suivi l’excellente couverture de engadget Alors les news :

Nouveaux écrans pour tous les modèles, Apple passe au LED. Nouveaux trackpad sans bouton et multi-touch a priori des combinaisons avec 4 doigts sont possible… Tous les nouveaux Mac sont plus écologiques, en Aluminium et avec moins d’éléments polluants.

Nouveau Macbook pro :

Nouveau design très « Air » avec une touche de noir autour de l’écran comme les derniers iMac.

Nouvelles cartes graphiques, en effet il y en a 2 ! La Nvidia 9400m intégré au chipset et la Geforce 9600GT 512 MB GDDR3, avec la possiblité d’activer ou pas la carte puissante, des gains de durée de vie de la batterie sont donc possible, Jobs indique +1 heure.

Côté prix et perf : 2 modèles en 15,4 pouces : 2,4 Ghz core 2 duo, 2 Go de RAM, disque dur de 250Go pour 1999$ et 2,53Ghz 6mb de cache de niveau 2, 4 Go de RAM et 320 Go de Disque dur pour le prix de 2499$.

Nouveau Macbook Air :

Le nouveau chipset de Nvidia le 9400m (il est donc possible de faire un peu de 3D avec le AIR!) avec au choix 120 Go de disque dur ou 128 Go en SSD, Core 2 duo 1,6 ghz, 2 go de RAM et un prix de 1799$ pour le modèle ? disque dur et 2499$ pour le modèle avec SSD et proc un peu plus rapide.

Nouvel Apple Cinema Display : Enfin une évolution dans la gamme d’écran d’Apple et c’est un 24″, iSight et micro inclu, enceintes stéréos et une réso de 1920×1200. A noter qu’il utilise le Mini display connector comme toute la nouvelle gamme présentée et tout ça pour 899$

Enfin, le nouveau MacBook : Les macbooks actuels restent en vente mais leur prix baisse ? 999$.

Mais il y a un nouveau Macbook et il est en alu, écran LED, il dispose du nouveau trackpad sans bouton et multi-touch, les prix ? partir de 999$ jusqu’? 1599$ !

Pour finir le Keynote session de questions et réponses :

Le macbook pro 17″ : va être mis ? jour comme le reste de la gamme Prise HDMI : non, c’est limité en terme de résolution 🙂 Blu-ray : licence d’utilisation trop complexe et la HD est dispo sur iTunes (mais pas en France)

Fin de la conférence 🙂

2 réflexions au sujet de « Les nouveaux MacBook [keynote] »

  1. Je suis pas vraiment convaincu par les nouveaux MacBook Pro…
    L’absence de bouton de clic, tout d’abord, et puis ce look, plus très « pro » justement.
    Je ne regrette pas d’avoir acheté l’ancien modèle il y a quelques mois !

  2. j’avoue que moi je sais pas trop, j’aimerai bien les voir « en vrai » pour me faire une idée, parce que si on compare aux iMac, l’accueil avait été mitigé mais ils ont de l’allure quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *