Schmedley : la startpage au gout de Mac [beta]

Schmedley est une startpage en concurrence avec Netvibes ou iGoogle dont j’avais parlé au moment de la version Alpha. La Beta publique a démarré ce week end avec quelques améliorations en terme d’ergonomie et de rapidité.

Schmedley offre comme ses concurrentes la possibilité d’afficher des widgets connectés au web comme la météo, les mails, les sorties cinés, les vidéos YouTube ou les flux RSS. Schmedley est bien sûr connecté ? Google, Twitter ou FlickR.
L’originalité du service est dans la présentation, plus proche d’un webOS que d’une startpage. Il est ainsi possible de déplacer les widgets dans la page par drag n’drop et de les organiser comme on le souhaite. Les boutons sont arrondis, il y a des petits reflets et même l’équivalent du dock de MacOS en bas avec l’effet de zoom.

Question business model, le site ouvre avec de la pub sur la partie droite qui ne peut être masqué, difficile ? rentabiliser mais simple ? comprendre…

Pour avoir rapidement testé, Schmedley est plus un outil pour les petits consommateurs d’info que pour les amateurs de veille efficace, c’est joli tout plein et facile ? prendre en main (sauf pour les RSS).

Je vous invite ? jeter un coup d’oeil au moins parce que c’est agréable ? tester.

Une réflexion au sujet de « Schmedley : la startpage au gout de Mac [beta] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *