Dipity : le lifestream horizontal [life sharing]

J’ai déj? eu l’occasion de vous parler de lifestreaming mais pour vous résumer le concept, il s’agit de regrouper ? un seul et même endroit toute sa production de contenus numériques souvent éparpillée sur différents services comme votre blog, votre flickR, votre twitter…

Il y a quelques temps que l’on parle de friendfeed au design épuré, il y a quelques semaines j’évoquais storytlr, aujourd’hui je me suis penché sur Dipity que je viens de voir en action sur Chouingmedia.

Dipity permet donc d’ajouter des flux de données provenant de tous les services 2.0 populaire et les affiche dans une timeline horinzontale en flash du plus bel effet, on peut donc suivre en 1 coup d’oeil les dernières publications et se balader dans le temp.

En terme d’option, on retrouve les classiques followers et la possibilité de partager les articles avec des amis.

Question usage, on peut imaginer comme Cédric de l’utiliser comme un mode de navigation au sein d’un site internet, cela peut aussi présenter les contenus d’une entreprise si celle ci est suffisamment dynamique. Pour la partie business model, ici on se base sur le classique CPM, donc de la pub.

Je trouve le service très ergonomique et agréable ? mettre en oeuvre mais je ne vois pas comment le rendre utile en vue de faire de la veille. Il faut admettre que la présentation est élégante et que je pense l’utiliser dans un onglet « lifestream » ici, plus sympa et un peu moins austère que les solutions que j’ai déj? vu passer.

Exemple avec un début de construction :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *