Polaroid PoGo : la pola nouvelle génération

Il y a quelques semaines Polaroid par l’intermédiaire de Blogrider m’a donné le tout nouvel appareil de la célèbre marque baptisé la « PoGo« .

Le principe sur lequel repose cet appareil est de renouveler un usage que la plupart d’entre nous a connu il y a quelques années la photo instantanée. Plutôt que créer un appareil photo numérique, les équipes de Polaroid ont travaillé sur une imprimante de poche qui fonctionne sans cartouche d’encre, tous les ingrédients sont dans le papier photo.

Le modèle d’appareil photo numérique le plus répandu étant le téléphone portable, la Polaroid PoGo est d’abord bluetooth, il est donc très simple d’imprimer ses photos sans fil en quelques secondes. La Polaroid PoGo peut aussi être connecté en USB PictBridge mais le côté nomade est plutôt son affaire, les photos obtenues sont en 3’x2′ inch du coup, un APN de 1,2 mpx suffit pour obtenir un résultat correct.

Les photos obtenues sont donc de tailles raisonnables, les couleurs et l’image dépendent bien sûr des capacités techniques de votre mobile ainsi que de la qualité de la photo, dans des conditions optimales le rendu est bon, par contre il faut éviter les photos prises avec un flash qui a tendance ? donner une teinte très jaune au résultat.

Les photos sont autocollantes et du coup elle gagne un côté ludique et on peut facilement leur trouver des usages amusants surtout si on tiens compte de l’instantanéité du tirage. Sur ce point, il me semble ? vue de nez qu’il faut un peu moins d’une minute pour disposer de son cliché prêt ? l’usage.

Au rayon des critiques, j’en vois une qui concerne beaucoup trop d’appareil électronique : le chargeur. Il semble être non-standard au possible et malgré que la batterie soit de bonne qualité, il faudra quand même transporter un câble de plus si on s’éloigne de la maison pendant trop longtemps.

La Polaroid PoGo est un appareil très convivial et qui redonne des couleurs ? une marque que personne n’avait oublié, il est perfectible mais rempli déj? son rôle en étant un compagnon ludique et nomade.

Si vous avez des questions, je vous écoute 🙂

3 réflexions au sujet de « Polaroid PoGo : la pola nouvelle génération »

  1. Je pense que l’idée est bonne, seulement elle restera cantonné au gadget amusant. Trop chère pour uniquement 1 format, uniquement papier autocollant, pas de stockage numérique des photos pour archivage.
    Belle prouesse technologique inutile.

  2. CManu : je te trouve très sévère avec le côté inutile par contre je pense que l’évolution de l’appareil ne pourra que le rendre plus attractif.

    David : je t’envoie un email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *