Que représente votre téléphone portable ? [Gagner un téléphone Nokia]


article rédigé par Nathalie.

Est-ce juste un objet qui vous sert ? téléphoner ? Est-ce qu’il vous sert ? communiquer par SMS, MMS ? Ou est-ce qu’il représente plus encore ?
Serait-ce votre jardin secret, journal intime…. Y mettez vous des choses secrètes (photos, vidéos, commentaires) que vous croyez bien
protégés ?

Secrets bien gardés ?

De plus en plus, vous prenez des photos avec votre portable parce que c’est pratique, c’est l’objet qui ne vous quitte jamais. Même dans des
endroits très très privés votre téléphone vous suit.  Alors la tentation est grande de prendre des souvenirs personnels, voire très personnels. Sur le moment vous vous croyez protégé par un code pin quelconque et parce qu’effectivement votre téléphone ne vous quitte pas d’une semelle.
 
Mais qu’arrive t-il si vous le perdez ou qu’il tombe entre de mauvaises mains ?
Il peut révéler toute votre intimité ? tous et faire pas mal de dégâts dans votre vie. Si vous avez pris une vidéo de vos ébats avec votre copain/copine et qu’elle se retrouve sur internet.

C’est ce qui est arrivé l’année dernière ? la nageuse française Laure Manaudou. Après avoir rompu avec son petit ami, il a décidé de rendre public des photos d’elle… plus que suggestives. C’est arrivé ? pas beaucoup de star telle que Paris Hilton. Et des gens sont ? la recherche de ce genre d’infos. Ainsi on peut lire sur certains forums : « je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce week-end Paris Hilton s’est fait hacker son téléphone je voulais donc savoir si des gens savaient comment on faisait pour le faire ? d’autres stars Les photos et son répertoire ne sont peut -être plus ? jour mais c’est cool quand même ».
 
Peux-t-on vous reconnaître grâce ? votre téléphone ?
Est-ce qu’un simple coup d’œil ? vos SMS et vos proches sauront reconnaître que ce téléphone vous appartient ? Ou bien, découvrir des choses qu’ils ne devraient. Une liaison secrète, des inimitiés, des confidences,…. Pourraient-ils découvrir une toute autre personne ?
 
 Et vous quelle utilisation faites-vous de votre téléphone ? Cache t-ils certains de vos secrets ?  Votre téléphone est-il révélateur de votre personnalité  ou d’une vide cachée ?
 
Jade a-t-elle des secrets inavouables ?
En tout cas le téléphone de Jade connaît tout sur elle. Quand son petit ami, Virus Boy,  voit une vidéo prise par Yaoyao, une de ses amies, où Jade ? l’air de flirter avec Cola… Ca le rend plutôt nerveux. Après cet épisode malheureux, Jade se sent obligée de mentir ? son petit ami, lui avouant
qu’il ne se passe rien entre Cola et elle.
 
Comment se passera la suite de l’histoire entre Jade et Virus Boy et/ou Jade et Cola, vous saurez tout en allant sur www.somebodyelsesphone.com

En commentaire, racontez ce que vous cachez d’original ou de croustillant dans votre mobile et l’un d’entre vous sera selectionné par un jury d’experts (oulalalaaa) de la question et gagnera un mobile Nokia.

21 réflexions au sujet de « Que représente votre téléphone portable ? [Gagner un téléphone Nokia] »

  1. Personnellement mon téléphone me sert surtout ? rester en contact avec ma petite amie qui fais ses études ? 700km de moi… Il y a donc des messages intimes auxquels je tiens particulièrement et que je voudrai que personne d’autre ne lise!

  2. Mon répertoire est assez particulier, il n’y a qu’un prénom de fille et c’est celui de ma mère. Pourtant il y a plusieurs numéros de filles mais j’ai remplacé les prénoms des filles par leurs équivalent masculin ou des prénoms y ressemblant car ma copine est très jalouse.

  3. Une étude menée sur des jeunes Britanniques il y a quelques mois révélait que un tiers des 16-24 ans préfèreraient se passer de sexe plutôt que de leur téléphone portable, un peu comme Lucas finalement.

    Mais revenons-en a mon téléphone perso, ces objets de plastique qui traînent dans mes poches depuis une dizaine d’années (celui d’ il y a 10 ans avait tout de même vraiment du mal a rentrer dans mes poches).
    Mais voil? , depuis quelques semaines déj? j’entasse dans mon mobile des sms plutôt étranges, composés de chiffres allant de 1 ? 3. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime garder ses messages pour lesquels j’ai même créé un dossier spécifique avec des dates et prénoms, une sorte de collection…

    Hier soir j’ai donc encore envoyé quelques sms avec le chiffre de ce jeune artiste de qualité inférieure que je ne voulais pas voir partir de la Star Academy.

    Vous croyez que Jade et Anna auraient votées pour Gautier ou Quentin ?

  4. Dans mon portable j’enregistre souvent des appels qui je l’espère seront des conversations intéressantes ? ré-écouter, bien sûr on y retrouve des choses plus ou moins intéressantes comme la fois où j’ai passé une heure en « conseil de discipline » ? 300 km de mon école, mais on peut aussi y retrouver des disputes d’amoureux, des annonces de bonnes nouvelles et plein d’autres choses assez croustillantes…

    Ayez ce même réflexe et vous verrez 😉

  5. Mon portable n’a pas de reel secret… Mais il possede ma vie numerique mais surtout toutes mes photos et musiques preferées… En gros il contient mes meilleurs souvenir.

    C’est pas original mais c’est ma vie

  6. Il y a 3 ans je passais le concours pour être instit. J’étais tellement stressée par les oraux que mon copain avait fait une petite vidéo « perso » de nous avec mon portable pour me « détendre » avant les épreuves.
    Le jour de l’oral d’histoire-géo, j’avais mon portable éteint, ce qui est obligatoire pendant les épreuves.
    Ce que je n’avais pas prévu, c’est que sans le savoir j’ai rallumé mon téléphone pendant l’épreuve. Mon portable était au fond de mon sac ? main et je suppose que mon portefeuille a du s’appuyer sur des touches. Quoiqu’il en soit, en plein pendant l’oral où je parlais de la déclaration des droits de l’Homme de 1789, le jury et moi avons commencé ? entendre de « drôles de bruits » provenant de mon sac… Quelle honte j’ai eu ! C’était notre vidéo où on pouvait m’entendre… J’ai eu le droit ? un commentaire bien placé du style : « il faut croire que les droits de l’homme et la liberté de chaque individu de disposer de sa vie et son corps librement vous tiennent particulièrement ? cœur mademoiselle !! »
    Dans ce plus beau moment de honte de ma vie, j’ai tout de même eu la chance de ne pas m’être fait virée du concours ? cause de ça puisqu’on aurait pu me rétorquer que mon portable était allumé !!!
    Morale de l’histoire : je ne trouvais pas utile d’avoir un code pour allumer le téléphone puisque je l’avais constamment avec moi mais finalement cela fait 3 ans que j’utilise systématiquement le code PIN afin que mon téléphone ne s’allume plus n’importe quand !!!

  7. Hello,

    Merci beaucoup pour le concours !

    Dans mon portable se trouve dans un dossier spécial des SMS étranges. En effet, depuis quelques temps, j’archive tous les SMS qui ne sont en réalité pas ? ma destination ou dont le message est incroyable : cela va du « Slt, je suis XXX et je voudrai être ton ami si jamais tu veux bien » au « SIGNAL RADIO OK » voire même « POURQUOI M’AVOIR FAIT ÇA ?!! ».

  8. Dans mon portable, y’a rien que des photos de mes potes, collègues, patrons, genre, le pote qui s’est vautré ? vélo, le patron qui s’est bavé dessus ? la cantine, le string qui dépasse de la copine du pote etc etc etc….

    Si qqun tombe dessus…. je décède dans la journée suivante…

  9. Moi j’ai une vidéo de ma copine en train de réviser ses cours et de faire des bruits bizarres. On dirait une vache qui lit ? voix haute. A présent dès qu’elle m’embête je lui fais un petit replay.

    gnark gnark gnark

  10. En faite dans mon portable rien de bien croustillant au premier abord mais en y réfléchissant un peu … avec mon compagnon de tous les jours (iPhone) vous avez accès ? tous mes comptes mails pro et perso (et l? y a plein de truc) mon facebook, mon twitter, mon linkin, ma messagerie instantané, mon eBay, mon Netvibes ! Ha merde en fait si vous trouvez mon portable vous trouvé toute ma vie ! Merde faut que je pense ? mettre un password sur ce téléphone !!!!

  11. Je prends en photo mon écran google sur une image d’une célébrité et hop, tout le monde va vouloir la vendre en cas de perte.

    Sinon au pire il suffit de coller une bande avec écrit « police nationale #987987987 » et on ne voudra jamais garder votre tel 😉

  12. Je fais beaucoup de photos avec mon téléphone, plus précisement des dossier sur les gens !!! Histoire d’avoir une ou deux photos comprométante pour chacun ! Et quanf j’en ai besoin je les ressort !!! J’adore ça !

  13. dans mon tel j’utilise le répertoire « messages non-envoyés » pour stocker des infos sensibles sous forme de codes, de moyens mnémotechniques, de fausses questions débiles ou encore de phrases type « utiliser mot de passe long m********** » avec la première lettre apparente pour se rappeler de quel mot de passe il s’agit…

    bref celui qui tombe sur ce répertoire et pense avoir trouvé des infos intéressantes… n’est pas près de les décoder :p

  14. mon portable, un nokia 6280 est toute ma vie, enfin il contient toute mon intimité. Pire qu’un livre intime. sans lui je suis perdu !!!

  15. C’est vrai que l’on a des nouvelles habitudes ne pas sortir sans son portable. Le matin se réveiller en allumant son portable qui nous sert de montre et de réveil. Le portable est très intime y a pleins de sms perso et d’images perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *