Storytlr : encore un peu de lifestream [beta]

Storytlr est une plateforme de lifestreaming. Le lifestreaming est un des dernières évolutions du web social, l’utilisateur produit un contenu qui n’est intéressant dans la plupart des cas que pour ses proches, ses amis ou ses contacts.

La production du contenu étant situé sur différents sites il peut être intéressant de regrouper en un seul et même endroit.

Alors, certes il existe déj? beaucoup de site qui peuvent avoir le même usage, Facebook, Tumblr et même depuis longtemps Ziki voire même un blog.

Depuis quelques temps, on peut croiser de nouveaux services qui ne servent qu’? ça et c’est le cas de Storytlr. Une fois le compte créé, il suffit d’ajouter seulement vos pseudos dans FlickR, Picasa, Quik, Twitter, Seesmic, rss, last.fm, Delicious, Youtube et Google reader. Vos contenus sont alors publié sous la forme d’un blog au look très Typepad.

Alors, oui je suis d’accord rien de révolutionnaire mais je trouve le site très accueillant, la page que j’ai créé en 2s est plutôt agréable et pas aussi moins impersonnelle que Friendfeed.

En fait en visitant le site, je me suis demandé si un utilisateur vraiment néophyte ne pourrait pas être plus séduit par la simplicité d’un tel service pour regrouper 2 usages et pour profiter du site pour en découvrir de nouveaux.

Par contre, pour la partie business model, je suis sceptique dans les possibilités de rendre la plateforme payante et la pub risque d’être assez mal vécu par des utilisateurs qui partage du contenu vers leurs proches.

A tester au moins pour ceux qui pourrait avoir besoin de ce genre de support prêt en quelques secondes.

5 réflexions au sujet de « Storytlr : encore un peu de lifestream [beta] »

  1. Merci pour la review ! En effet, notre objectif était vraiment la simplicité, rendre le ‘blog’ accessible ? tous, même ceux qui n’ont ni l’envie ni le temps d’écrire. Car ici le blog se construit de lui même au gré des conversations, photos et autres activités sur le web.

    Je suis surpris que tu ne mentionnes pas note fonctionnalité de ‘stories’, qui est pour moi la vrai trouvaille, en permettant de regrouper différents flux pour partager une histoire vécue. Example: http://eschnou.storytlr.com/story/view/id/1

    Quant au business model. Tout a fait d’accord. D’ailleurs nous ne sommes pas un business, juste deux passionnés qui font du bricolage en soirées. On verra bien où cela nous mène !

  2. Bonjour,

    Content d’apprendre que c’est une boite française, c’était pas évident ? voir de prime abord 🙂
    C’est vrai que j’ai vu cette fonction mais qu’elle ne m’a pas sauté au yeux…

    Pour le business model, tu comprends bien qu’en ce moment c’est une vraie question de fond dès que l’on commence ? apercevoir le début d’un nouveau site web.

    En tout cas, chouette bricolage 🙂

  3. J’espère que je ne vais pas trop te décevoir, mais nous sommes Belgo-Hollandais 🙂 Je suis basé ? Liège et le designer, Alard, ? Maastricht. On a lancé en Anglais par facilité et car le ‘marché’ social-media est surtout US. Mais on compte lancer une version française au plus vite !

  4. J’ai personnellement vraiment accroché ? la simplicité d’utilisation et ? l’interface, c’est une réussite bravo. Je l’ai adopté ^^
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser la fonction story par contre, elle est pour moi pas assez flexible (je vis parfois plusieurs « histoires » entre 2 dates).

    Mais très chouette bricolage, oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *