Twitter refuse le rachat par Facebook [Bizz]

Je viens de lire chez Franck que le board de Twitter vient de refuser une proposition qui provenait de ces petits malins de Facebook.
Facebook a donc proposé 500 millions de dollars ? Twitter, mais pas en cash, en actions. Facebook ayant été évalué plusieurs milliards de dollars l’année dernière.

Les investisseurs derrière Twitter ne sont pas des débutants et dans le contexte actuel où les actions varient quotidiennement il peut sembler logique qu’ils aient refusé. Il ne faut pas non plus oublié que la valeur de Facebook est toute relative car la société ne gagne pas encore assez d’argent pour justifier sa valeur estimée.

Enfin, il est évident comme le souligne Franck, que d’associer 2 boites qui perdent de l’argent tous les mois, ne peut pas être un bon deal, surtout quand on connait le business model de Twitter.

Question, 500 m$ en action Facebook ça peut valoir quoi en vrai ?

5 réflexions au sujet de « Twitter refuse le rachat par Facebook [Bizz] »

  1. FaceBook est clairement surévalué, et c’était une bonne idée de proposer ce deal maintenant. Mais c’est tout ? fait normal de le refuser aussi de mon point de vue.

    Twitter me fascine tout de même, ce truc est super sympa ? utiliser mais le principe même d’une entreprise qui ne produit rien m’étonne toujours 😉

  2. Facebook qui veut racheter Twitter… sans commentaires.
    Par contre, pour évaluer une entreprise de ce type l? , il faut être très fort, vu qu’il n’a même pas de business model.
    Et pourquoi ne pas faire la somme des comptes twitter (avec Tweetvalue) ? … Bon ok pas d’idée l?

  3. je pense comme vous, c’est un bon coup pour facebook qui possède des titres surévalués et qui peut dans l’absolu permettre de se payer des boites pour un coup relatif.

    Par contre, évaluer Twitter, c’est complexe, évaluer une boite qui gagne pas une thunes c’est encore pire, alors évaluer une boite qui perd des millions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *