Usernamecheck : vérificateur de pseudonyme [web2.0]

Usernamecheck est un service original et ? l’intérêt subtil : vérifier la disponibilité ou non de votre pseudo favori dans un tas de service typiquement web2.0.

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le site, insérer son pseudo et cliquer sur search.

De prime abord, mis ? part une petit tour par la mise en valeur de l’égo du betatesteur, le service ne semble pas bien utile. En y réfléchissant bien, il peut avoir plusieurs utilités. Dans un premier temps il peut permettre de tout simplement découvrir des services, ceux pour lesquels vous n’avez jamais créé de compte. Ensuite le service peut être utile pour les marques/entreprises pour vérifier que le nom n’est pas employé et éventuellement se dépêcher d’aller l’enregistrer pour éviter des petits soucis. Enfin, dans la droite ligne de l’usage d’avant, le site peut servir ? contrôler  son identité numérique.

Dans mon cas par exemple, il n’y a pas beaucoup d’utilisateur qui utilise « Rfly » comme pseudo, du coup on peut penser que tout ce qui est signé Rfly vient de moi. Ce qui est faux, vous vous rappelez du catcheur breton ? En réalité il est possible de chercher aussi son nom+prénom, le résultat est moins pertinent mais toujours dans l’idée de surveiller un peu le web, cela peut valoir le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *