Aviary : fin de la Beta [dematérialisation]

Aujourd’hui se sera quelques notes rapides cause LeWeb, le taf, tout ça…

Ceci étant dis je viens de recevoir un email de Aviary dont je vous avez parlé au mois de Mai dernier, Aviary avait l’ambition d’être une suite logicielle 100% en ligne. Il y a quelques mois déj? les équipes d’Aviary se sont concentrées sur l’aspect « image » et aujourd’hui le site sort de sa Beta privée.

En vous rendant sur le site vous pouvez donc tester un nouveau concurrent de Photoshop Express ou de Picnik. Le service est gratuit en version limitée, il faudra dépenser une centaine de $ par an pour disposer d’un usage débridé.

Je n’ai fait qu’un rapide tour du propriétaire et je n’ai pas de gros besoin en terme de traitement de l’image mais je peux déj? dire que l’interface est du plus bel effet.

La suite logicielle est composé d’un éditeur d’image « Phoenix » ainsi que des outils qui me paraissent obscurs le « Peacock visual laboratory » et « Toucan color Palettes ».

Je n’ai (re)testé que Phoenix et c’est déj? très beau. Les menus « classiques » sont présent et on trouve la gestion des calques, pas mal de filtre, l’application répond bien et elle est agréable ? manipuler.

Aviary est un service très beau et efficace, le modèle « full web » pour l’édition d’image est pratique mais la limite d’une connexion web peut vite rendre l’expérience désagréable, pour charger une image de grande taille par exemple.
Comme je l’indiquais je ne suis pas du tout un spécialiste des outils de manipulation de photo donc je vous invite ? poster un commentaire si vous avez testé.

Une dernière chose, si vous voulez entrevoir la créativité et l’ambition d’Aviary, la liste des services ? venir est LA. (perso j’attends Pigeon Ze painting simulator)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *