DM kids : le dailymotion pour les enfants [zouzou2.0]

Info de choc du matin, dailymotion lance sa version « enfants ».

Alors l? , je suis super content, j’ai pleins de centre d’intérêts mais pas celui l? …

Mais je viens quand même de découvrir l’improbable KidTonik…

Mis ? part, ce déploiement de cynisme, c’est intéressant de voir la démarche de DailyMotion qui continue sa route vers une vraie offre de contenus.

Les enfants sont prêt de plus en plus connectés et de plus en plus jeunes, ils sont donc une bonne cible et les parents sont forcément content de trouver du contenu trié donc sans risque pour la sensibilité des plus jeunes.
En passant, je me demande bien quel va être le degré de fidélité de ce public, va t il comme moi avec rester fidèle ? certaine marque parce qu’elles sont l? depuis longtemps ? J’ai un peur de la réponse…

La démarche est intelligente dans la mesure où la course ? la vidéo de vacances a été gagné par YouTube et que les vidéos les plus vues sont généralement celles produites par des pros.

Je ne sais pas si une plateforme de vidéo sharing peut vraiment s’imposer comme Tv2.0 ou magnetoscope online mais c’est évident que c’est une bonne option pour espérer rentabiliser les coûts élevés de gestion de l’infrastructure.

Hier je parlais de Joost qui prend l’eau, DailyMotion pourrait bien prendre la place que comptait prendre l’américain, il reste aux frenchies ? signer des programmes américain ? succès pour continuer ? s’imposer ? l’étranger…

Good luck.

4 réflexions au sujet de « DM kids : le dailymotion pour les enfants [zouzou2.0] »

  1. Merci pour l’info, mon bonhomme de 2 ans et demi se servait déj? de dailymotion (je sais fils de geek inside) mais j »étais tout le temps obligé de surveiller ce qu’il chargeait. Ce contenu a l’air intéressant et bien pratique. J’espère qu’il y a des dessins animés par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *